Année par année
All-Star Game
Finals
Draft
Awards
Salaires
Records
Divers
Joueurs
Hall of Fame
Chronologie
 

  Division Atlantic
Division Central
Division Southeast
Division Southwest
Division Northwest
Division Pacific
Equipes disparues
Evolution
Salles
Mascottes
Logo
 

  NCAA
Jeux Olympiques
Ligues mineures
 

  News NBA
Journal d'anecdotes
Trades
Media
Fantasy League
Liens
 



 

News 2005-06

(Archives 2004-05)

Derniers titres

Yuta Tabuse coupé, N'Dong signé – 01/11 Clippers
Tayshaun Prince, cinq ans de plus – 31/10 Pistons
Abdul-Wahad enfin libre ! – 29/10 Mavericks
Grant Hill out pour six semaines ! – 27/10 Magic
Jumaine Jones : direction Charlotte – 26/10 Bobcats
Magloire aux Bucks, Mason aux Hornets ! – 26/10 Bucks
Russ Granik se retire... – 25/10 NBA
Décès de Jason Collier – 15/10 Hawks
Amare Stoudemire out ! – 12/10 Suns
Charlie Ward coupé par les Rockets – 12/10 Rockets
Jannero Pargo rempile aux Bulls – 10/10 Bulls
Vin Baker coupé... – 07/10 Rockets
Divac vers la sortie – 06/10 Lakers
Matt Barnes rejoint les Knicks – 06/10 Knicks
Rodney White rejoint les Clippers – 05/10 Clippers

Dossiers :

 

Toutes les Dépêches

Yuta Tabuse coupé, N'Dong signé – 01/11
Le premier japonais de l'histoire à avoir foulé un parquet NBA, Yuta Tabuse, a été coupé par les Los Angeles Clippers. L'an passé, Tabuse avait porté les couleurs des Phoenix Suns lors de quatre rencontres avant d'être coupé en décembre et de rejoindre les Long Beach Jam en ABA. En revanche, le pivot Boniface N'Dong, passé par Dijon en 2004-05, a été conservé par la franchise californienne. Après avoir évolué avec les Denver Nuggets en Summer League, N'Dong a rejoint les Clippers en présaison et a convaincu Elgin Baylor et Mike Dunleavy.

Tayshaun Prince, cinq ans de plus – 31/10
L'ailier Tayshaun Prince et les Detroit Pistons sont parvenus à un accord à la veille de la fin de la période des signatures pour une prolongation de cinq ans et $47 millions. L'an passé, Prince a été élu au sein de la All-NBA Defensive Second Team et affichait des moyennes de 14.7 points et 5.3 rebonds par match.

Abdul-Wahad enfin libre ! – 29/10
Enfin ! Tariq Abdul-Wahad a été coupé par les Dallas Mavericks, où il n'a pas joué depuis deux ans et la présaison 2003-04. En froid avec Mark Cuban et l'encadrement des Mavs qui estiment que le joueur français n'est pas apte à jouer en raison d'une blessure récurrente au genou,
il ne faisait pas parti des plans de la franchise texane et a été limogé. Son avenir reste assez flou. Âgé aujourd'hui de trente ans, il a éontacté par les Spurs cet été et espère poursuivre sa carrière en NBA.

Grant Hill out pour six semaines ! – 27/10
La guigne continue pour Grant Hill, qui manquera le début de saison de son équipe en raison d'une hernie. Il sera absent des parquets pour un minimum de quatre à six semaines. De retour au sommet de sa forme l'an passé, Hill a manqué la quasi-totalité des quatre saison précédente en raison de problèmes récurrents à la cheville.

Jumaine Jones : direction Charlotte – 26/10
A moins d'une semaine du début de la saison régulière, les Charlotte Bobcats ont accueilli l'ailier Jumaine Jones, en provenance des Lakers, contre un futur second tour de draft. Jones tournait l'an passé à 7.6 points et 5.2 rebonds par match avec les Lakers. Il a disputé 377 matchs en NBA depuis le début de sa carrière avec les 76ers, les Cavaliers, les Celtics et les Lakers, pour des moyennes de 6.6 points et 4.2 rebonds. Sélectionné en vingt-septième position lors de la Draft 1999 par Atlanta, il a été formé à Georgia University.

Magloire aux Bucks, Mason aux Hornets ! – 26/10
Le pivot All-Star Jamaal Magloire est transféré aux Milwaukee Bucks en échange du spectaculaire ailier Desmond Mason et d'un premier tour de draft en 2006. Âgé de vingt-sept ans, Magloire affiche des moyennes en carrière de 9.5 points et 7.4 rebonds par match en 343 rencontres. Il partagera le temps de jeu au poste de pivot avec le numéro un de la dernière draft, l'Australien Andrew Bogut. Mason rejoint les Hornets après deux saisons et demi passées dans le Wisconsin. En six saisons en NBA, il tourne à 12.9 points et 4.5 rebonds de moyenne. L'an passé, il a réalisé sa meilleure saison avec une moyenne de 17.2 points par match.

Russ Granik se retire... – 25/10
Russ Granik, numéro 2 de la NBA depuis 1984 et présent depuis trente ans au sein de la ligue, annonce sa retraite à la fin de la saison 2005-06. Il restera cependant le représentant officiel de la ligue au sein d' USA Basketball et du Naismith Basketball Hall of Fame.

Décès de Jason Collier – 15/10
Le monde de la NBA est endeuillé. Le pivot des Atlanta Hawks, Jason Collier, est décédé à l'âge de vingt-huit ans d'une crise cardiaque. Né le 8 septembre 1977 à Springfield, Ohio, Collier a été formé à Georgia Tech avant de rejoindre la NBA. En cinq saisons au sein de la ligue, dont les deux dernières à Atlanta, Collier tournait à 5.6 points et 2.9 rebonds par match. Deux jours avant son décès, il avait inscrit six points lors d'un match de pré-saison face aux Charlotte Bobcats. Marié à Katie, sa fille venait de fêter son premier anniversaire.

Amare Stoudemire out ! – 12/10
Le joueur vedette des Phoenix Suns, Amare Stoudemire, sera absent des parquets jusqu'au All-Star Game. Ennuyé par des problèmes récurrents au genou et souffre d'une microfracture. Il sera opéré et manquera donc une grande partie de la saison à venir. Âgé de vingt-deux ans, Stoudemire vient juste de renouveler son contrat avec les Suns pour un montant de $70 millions sur cinq ans.

Charlie Ward coupé par les Rockets – 12/10
Cinq jours après le départ de Vin Baker, les Rockets se séparent d'un autre vétéran, le meneur Charlie Ward. En onze saisons passées en NBA à New York, San Antonio et Houston, Ward a disputé 630 matchs pour des moyennes de 6.3 points et 4.0 passes décisives. Arrivé à Houston le 9 août 2004, il n'a participé qu'à quatorze rencontres l'an passé en raison d'une blessure au genou. Âgé de trente-cinq ans, il a été formé à Florida State avant d'être sélectionné par les Knicks en vingt-sixième position lors de la Draft 1994.

Jannero Pargo rempile aux Bulls – 10/10
Les Bulls ont resigné l'arrière Jannero Pargo. La saison dernière, il tournait à 6.4 points et 2.4 passes décisives par match. Formé à Arkansas, Pargo n'a pas été drafté mais a rejoint l'effectif des Los Angeles Lakers en 2002. En trois saisons passées en NBA, il affiche des moyennes en carrière de 5.1 points et 1.9 passes décisives.

Vin Baker coupé... – 07/10
Vin Baker ne portera pas les couleurs des Houston Rockets la saison prochaine. La franchise texane a décidé de se séparer de l'ex-vedette des Bucks et des Sonics à la fin des années 90. All-Star a quatre reprises, Baker n'aura porté le maillot des Rockets que lors de trois rencontres. Actuellement sans club, Vin Baker a disputé douze saisons en NBA pour des moyennes en carrière de 15.1 points et 7.5 rebonds.

Divac vers la sortie – 06/10
Les Lakers se sont séparés de leur pivot Vlade Divac. Divac, âgé de trente-sept ans, n'avait joué que quinze matchs la saison dernière. Après 1134 rencontres en NBA, avec les Lakers, les Hornets et les Kings, le pivot serbe va donc mettre un terme à sa carrière. Une fois All-Star, ses moyennes en carrière sont de 11.8 points et 8.2 rebonds par match.

Matt Barnes rejoint les Knicks – 06/10
Les New York Knicks ont engagé l'ailier Matt Barnes. L'an passé, il a tourné à 3.8 points et 3.1 rebonds par match avec Sacramento et Philadelphie. Il avait quitté les Kings le 23 février 2005 à l'occasion du transfert de Chris Webber. L'effectif des Knicks comprend à présent dix-huit joueurs.

Rodney White rejoint les Clippers – 05/10
Les Los Angeles Clippers ont engagé l'ailier Rodney White. La saison passée, White a tourné à 5.1 points et 1.5 rebonds par match avec Denver puis Golden State. En quatre saisons en NBA, il affiche des moyennes en carrière de 7.1 points et 2.2 rebonds. Sélectionné par les Pistons en neuvième position lors de la Draft 2001, il rejoindra Denver la saison avant d'être transféré aux Warriors au cours de la saison 2004-05. Dans le même temps, les Clippers se sont séparés du meneur Frank Williams.

Eddy Curry aux Knicks ! – 04/10
Le feuilleton Eddy Curry prend fin. Atteint de problèmes cardiaques depuis la saison dernière, Curry quitte donc l'Illinois et rejoint les New York Knicks en compagnie d'Antonio Davis en échange de Tim Thomas, Mike Sweetney et Jermaine Jones. L'an passé, il tournait à 16.1 points et 5.4 rebonds à Chicago tandis que Davis affichait des moyennes de 7.0 points et 5.9 rebonds par match. Thomas, Sweetney et Jones compilaient 22.3 points et 8.7 rebonds avec les New York Knicks. New York se dote enfin d'un pivot dominant et envisage la saison à venir avec de grandes espérances.

Boston se sépare de Qyntel Woods – 04/10
Arrivé dans le cadre du transfert d'Antoine Walker en provenance de Miami, Qyntel Woods ne portera finalement pas les couleurs des Boston Celtics lors de la saison 2005-06. Passé par Portland avant de rejoindre Miami le 26 janvier 2005, Woods n'a disputé que trois matchs avec le Heat. En 118 matchs joués en NBA, Woods affiche une moyenne de 3.1 points par match.

Reggie Evans rempile à Seattle – 04/10
Les Seattle SuperSonics ont resigné Reggie Evans pour une saison supplémentaire. L'an dernier, pour sa troisième saison en NBA, Evans a tourné à 4.9 points et 9.3 rebonds par match en 79 rencontres. Non drafté à sa sortie d'Iowa, il s'engagera avec Seattle le 30 septembre 2002. Par ailleurs, les Sonics ont invité le rookie Omar Cook au training camp de la franchise.

Sam Clancy à Portland – 04/10
Sam Clancy rejoint les Portland Trail Blazers pour une saison. Âgé de vingt-cinq ans, il évoluait l'an passé en CBA, aux Idaho Stampede où il a été élu MVP et Defensive Player of the Year avec des moyennes de 19.1 points et 10.8 rebonds par match. Clancy avait été drafté en quarante-cinquième position à la Draft 2002 par les Philadelphia 76ers.

Mike James à Toronto, Rafer Alston à Houston – 04/10
Mike James, champion NBA 2004 avec les Detroit Pistons, quitte Houston et rejoint les rangs des Toronto Raptors. En 248 rencontres disputées en NBA, il tourne à 9.2 points et 3.5 passes décisives de moyenne. Il a porté successivement les couleurs de Miami, Boston, Detroit, Milwaukee et Houston. Alston, âgé de vingt-neuf ans, fait quant à lui le chemin inverse. Il affiche des moyennes en carrière de 8.2 points et 4.2 passes décisives par match. L'an passé, au cours de la meilleure saison de sa carrière, il tournait à 14.2 points et 6.4 passes décisives par match avec les Raptors.

Washington engage Billy Thomas – 03/10
Les Wizards ont engagé l'arrière Billy Thomas qui a disputé vingt-cinq rencontres avec les New Jersey Nets en 2004-05 qu'il avait rejoint le 20 janvier à l'occasion d'un 10-day contract avant d'être conservé jusqu'à la fin de la saison. Âgé de vingt-cinq ans, Thomas a été formé à l'université de Kansas. Par ailleurs, les Wizards ont également recruté l'ailier Awvee Storey qui a joué neuf matchs avec les Nets en 2004-05. Formé à Arizona State, il a avait terminé meilleur rebondeur de la Pac-10 en 2001 avec 9.1 prises par match.

Robert Pack et Tierre Brown à Toronto – 03/10
Les Raptors ont annoncés les signatures de cinq joueurs : les arrières Tierre Brown, Robert Pack et Corey Williams, l'ailier Bryant Matthews et le pivot Toree Morris. Brown a tourné à 4.0 points et 2.0 passes décisives en 76 matchs avec les Los Angeles Lakers en 2004-05. Nommé MVP de la NBDL en 2004 avec les North Charleston Gators où il a tourné à 18.6 points et 6.5 passes décisives, Brown a disputé un total de 134 matchs en NBA avec Houston, Cleveland, New Orleans et les Lakers. Robert Pack a déjà disputé treize saisons en NBA avec Portland, Denver, Washington, New Jersey, Dallas, Minnesota et New Orleans et affiche des moyennes en carrière de 8.9 points et 4.6 passes décisives par match. L'an dernier, il évoluait au Zalgiris Kaunas en Lituanie et tournait à 15.0 points et 4.0 passes décisives par match. Williams portait l'an passé les couleurs d'Yunnan Honghe en Chine. Matthews a disputé la Summer League 2005 avec les Raptors et jouait l'an passé aux Huntsville Flight en NBDL. Morris, formé à l'université de Pittsburgh, a tourné à 7.0 points et 7.7 rebonds en neuf matchs au Rayet Guadalajara en deuxième division espagnole. Tous ces joueurs prendront part au training camp des Raptors qui s'ouvrira le 4 octobre.

Signatures en vrac à Philadelphie – 03/10
Les Philadelphia 76ers ont engagé cinq joueurs supplémentaires pour participer au training camp de la franchise : Steve Castleberry, Olu Famutimi, Herve Lamizana, James Thomas et Ime Udoka. Castleberry évoluait les deux dernières années à Rider University où il a tourné à 9.5 points et 5.3 rebonds. Famutimi, âgé de vingt ans, n'a pas été drafté en 2005 après deux saisons passées à l'université d'Arkansas. A sa sortie du lycée, il a été élu McDonald's All-America et Parade All-America avec Northwestern High School à Flint dans le Michigan. Laminaza provient de Rutgers Universty. L'an passé, il a tourné à 13.4 points et 3.1 contres par match. Thomas a passé la saison 2004-05 entre la NBA et la NBDL. Il a disputé onze matchs en NBA, neuf avec les Blazers, deux avec les Hawks et a disputé 36 rencontres avec les Roanoke Dazzle en NBDL où il a été élu Rookie of the Year à l'unanimité. Ime Udoka a disputé quatre matchs avec Lakers en 2003-04. Il évoluait l'an passé au sein le championnat de France, à Vichy.

Mamadou N'diaye aux Warriors – 03/10
Les Warriors renforcent leur secteur intérieur en engageant le pivot Mamadou N'diaye. Âgé de trente-ans, N'diaye a disputé cinq saisons en NBA pour des moyennes de 3.8 points et 3.3 rebonds avec Toronto, Dallas, Atlanta et les Clippers. En 2004-05, il a disputé onze rencontres avec les Los Angeles Clippers et a tourné à 1.8 points et 1.6 rebonds de moyenne. N'diaye portera le numéro 32 à Golden State.

Otis George et Steven Barber aux Knicks – 03/10
Les New York Knicks ont engagé l'arrière Steven Barber et l'ailier Otis George, portant à dix-sept le nombre de joueurs participant aux training camp de la franchise. Barber n'a pas été drafté à sa sortie de Texas-Arlington en 2005 mais il a participé à la Summer League en juillet avec les Knicks et y a affiché une moyenne de 5.4 points par match. Otis George jouait l'an passé pour l'université de Louisville et n'a pas été drafté. Né en République Dominicaine, George également porté les couleurs des Knicks cet été durant la Summer League.

Jason Kapono à Miami ? – 03/10
Jason Kapono s'est engagé avec Miami. Les Bobcats ont une semaine pour égaler l'offre du Heat et conserver leur joueur. L'an passé, Kapono a disputé 81 rencontres et a tourné à 8.5 points et 2.0 rebonds par match. Sélectionné par les Cavaliers en trente-et-unième posiition à la Draft 2003, il avait rejoint Charlotte suite à l'Expansion Draft le 22 juin 2004. En deux saisons passées en NBA, ses moyennes en carrière sont de 6.8 points et 1.8 rebonds par match.

Corie Blout de retour à L.A. – 03/10
Les Lakers ont signé l'intérieur Corie Blount qui a déjà joué avec les Lakers de 1995 à 1999. Sélectionné en vingt-cinquième position lors de la Draft 1993, il affiche des moyennes en carrière de 3.6 points et 4.2 rebonds en 644 matchs. Vingt joueurs prendront part au training camp des Lakers qui se tiendra à l'université Hawaii.

Josh Davis signe à Milwaukee – 02/10
Milwaukee a engagé l'ailier Josh Davis qui a porté l'an passé les couleurs des Philadelphia 76ers où il a disputé 42 rencontres pour des moyennes de 2.8 points et 1.9 rebonds par match. Âgé de 25 ans, Davis a joué avec les Idaho Stampede en 2003-04 avec qui il a été élu MVP de la CBA en tournant à 18.7 points et 9.6 rebonds par match. Cette signature porte à dix-huit le nombre de joueurs participant au training camp des Bucks.

Les Clippers complètent leur effectif... – 01/10
Ce ne sont pas moins de six joueurs que les Los Angeles Clippers ont engagé pour participer à leur training camp. Les arrivées de Jan Jagla, Amal McCaskill, Boniface N'Dong, Jared Reiner, Fred Vinson et Frank Williams rejoignent les quatorze portent à vingt le nombre de joueurs présent lors de la reprise de l'entraînement. Jagla tournait à 6.7 points et 3.3 rebonds avec Quakenbrueck dans le championnat allemand en 2004-05. McCaskill a lui déjà passé quatre saisons en NBA avec Orlando, San Antonio, Atlanta et Philadelphie pour des moyennes en carrière de 1.8 points et 1.9 rebonds. Il évoluait l'an dernier à Beirut. Boniface N'Dong jouait à Dijon où il tournait à 14.6 points et 8.6 rebonds par match. Il a également participé à la Summer League 2005 avec les Denver Nuggets. Reiner a joué dix-neuf matchs avec les Bulls en 2004-05 pour des moyennes de 1.1 points et 2.0 rebonds par match. Vinson portait l'an dernier les couleurs de Guaiqueries de Margarita au Venezuela où il affichait une moyenne de 19.8 points. Vinson a déjà joué treize matchs en NBA avec Atlanta et Seattle. Le dernier joueur signé est Frank Williams qui a disputé trois saisons en NBA avec les Knicks puis les Bulls et qui affiche une moyenne en carrière de 2.9 points par match.

Keith Bogans reste à Charlotte – 30/09
A quatre jours du début du training camp, les Bobcats ont resigné l'arrière Keith Bogans. L'an passé, il a tourné à 9.6 points et 3.1 rebonds en 74 rencontres. Bogans est arrivée à Charlotte le 1er novembre 2004 en provenance d'Orlando en échange de Brandon Hunter. Sélectionné en quarante-troisième position par Milwaukee en 2003, il avait été immédiatement envoyé au Magic.

Mateen Cleaves rempile – 30/09
Les Seattle SuperSonics ont resigné Mateen Cleaves. Passé par Detroit, Sacramento, Cleveland et Seattle, Cleaves n'a disputé que 140 matchs en cinq saisons passées sur les parquets de la NBA. Il affiche des moyennes en carrière de 3.8 points et 1.9 passes décisives par match. Aujourd'hui âgé de 28 ans, Cleaves n'a joué que quatorze rencontres avec les Sonics l'an passé. Most Oustanding Player du Final Four qu'il a remporté avec Michigan State en 2000, il avait été sélectionné en quatorzième position par les Detroit Pistons la même année.

Dan Dickau vers les Celtics – 30/09
Le meneur Dan Dickau quitte les Hornets et rejoint les Celtics dans le cadre d'un sign-and-trade en échange du second tour de draft de Miami en 2006 que possédait Boston. Dickau a paraphé un contrat de $8 millions sur trois ans. Il a réalisé sa meilleure saison en NBA l'an dernier en tournant à 12.5 points et 4.9 passes décisives par match avec les Mavericks puis les Hornets. Sélectionné par les Sacramento Kings en 2002, il a porté les couleurs d'Atlanta puis de Portland entre 2002 et 2004 avant de rejoindre Dallas. Formé à Gonzaga, Dickau a été élu All-American lors de sa dernière saison en championnat universitaire au cours de laquelle il affichait une moyenne de 21.0 points par match.

Steve Smith tire sa révérence – 30/09
Après quatorze saisons en NBA et un titre de champion remporté avec les Spurs en 2003, Steve Smith annonce sa retraite. Âgé de 36 ans, il a été choisi en cinquième position de la draft en 1991 par Miami et affiche une moyenne en carrière de 14.3 points. All-Star en 1998, champion Olympique à Sydney en 2000, il a porté les couleurs de Portland, Atlanta, Portland, San Antonio, New Orleans et Charlotte. Joueur et homme reconnu pour sa grande générosité, il a remporté le J. Walter Kennedy Citizenship Award en 1998 et le Sportsmanship Award en 2002.

Golden State se renforce... – 29/09
Quatre nouveaux joueurs débarquent à Oakland : les arrières Aaron Miles et Ray Young, l'ailier Justin Davis et le pivot Deji Akindele. Miles a passé les quatre dernières saisons à l'université de Kansas. Il tournait l'an dernier à 9.3 points et 7.2 passes décisives par match. Young a participé à la Summer League 2005 avec les Warriors et a été formé à UCLA. Davis a été formé à Stanford où il a évolué sous les ordres de Mike Montgomery. Il a joué la saison passée en Grèce. Akindele provient de Chicago State. Il affichait l'an passé des moyennes de 12.0 points et 8.5 rebonds par match.

Brandon Hunter rejoint Milwaukee – 29/09
Brandon Hunter évoluera l'an prochain aux Milwaukee Bucks. L'an passé, il a tourné à 3.1 points et 2.2 rebonds en 31 matchs. Âgé de 25 ans, Hunter a débuté sa carrière aux Boston Celtics en 2003 avant d'être sélectionné par les Bobcats lors de l'Expansion Draft puis échangé à Orlando contre Keith Bogans avant le début de la saison 2004-05. Formé à Ohio, il a terminé meilleur rebondeur de la NCAA en 2003 avec 12.6 prises par match.

Jawad Williams aux Spurs – 29/09
Les San Antonio Spurs ont engagé cinq nouveaux joueurs : les arrières Kyle Bailey et Stephen Graham et les ailiers Sharrod Ford, Melvin Sanders et Jawad Williams. Bailey a été formé à Santa Clara et a été élu à deux reprises dans la All-West Coast Conference Team. Sharrod Ford, formé à Clemson, a participé à la Summer League 2005 avec les Nets pour des moyennes de 4.3 points et 2.3 rebonds par match. L'ancien ailier d'Ohlahoma State, Stephen Graham, a disputé cet été six rencontres de Summer League avec les Suns. Sanders a lui déjà porté les couleurs des Spurs durant l'été et affichait des moyennes de 14.5 points et 2.5 rebonds par match. Il évoluait l'an passé en CBA, aux Dakota Wizards. La dernière signature est celle de Jawad Williams, champion NCAA 2005 avec les North Carolina Tar Heels aux côtés de Raymond Felton, Marvin Williams ou encore Sean May.

Bo Outlaw de retour à Orlando – 29/09
Le Magic a signé cinq joueurs avant de débuté son training camp à Jacksonville le 4 octobre. La signature la plus significative" est celle du vétéran Bo Outlaw, déjà passé par Orlando entre 1997 et 2001. Il évoluait l'an passé aux Suns où il tournait à 0.7 points et 1.4 rebonds par match. En douze saisons en NBA, Outlaw a disputé 839 matchs avec les Clippers, Orlando, Memphis et Phoenix. Durant son premier passage au Magic, Outlaw affichait des moyennes de 7.3 points, 6.9 rebonds et 1.82 contres par match en 285 rencontres. En plus d'Outlaw, Orlando a également signé Matt Freije, 4.0 points et 2.7 rebonds par match avec les Hornets l'an passé, Felipe Lopez, 249 matchs en NBA avec Vancouver, Washington et Minnesota, Ken Johnson, qui évoluait à Bourg-en-Bresse l'an dernier, et Terrence Morris, passé par les Houston Rockets.

Walter McCarty aux Clippers – 29/09
Les Los Angeles Clippers ont signé l'ailier Walter McCarty. En neuf saisons passées en NBA, McCarty a disputé 557 rencontres avec New York, Boston et Phoenix et affiche des moyennes de 5.3 points et 2.7 rebonds par match. Alors qu'il évoluait à Boston depuis 1997, McCarty avait été envoyé le 8 février 2005 à Phoenix. Champion NCAA 1996 avec Kentucky, il a avait été drafté en dix-neuvième position par les Knicks la même année.

Kennedy Winston aux Grizzlies – 28/09
Les Grizzlies ont engagé un nouveau rookie, l'arrière Kennedy Winston. Winston a été formé à l'université d'Alabama où il a joué durant trois saisons. L'an dernier, il a tourné à 17.9 points par match et a été élu dans la All-SEC First Team pour la deuxième année consécutive. Durant la Summer League, il a disputé sept rencontres avec Memphis pour des moyennes de 6.6 points et 2.1 rebonds.

Steve Blake officiellement à Portland – 28/09
Les Washington Wizards n'ont pas égalé l'offre des Blazers. Steve Blake rejoint officiellement l'effectif de la franchise de l'Oregon. Il tournait l'an passé à 4.3 points par match à Washington. Formé à Maryland, il a été champion NCAA en 2002.

Kimani Ffriend à Memphis – 27/09
L'intérieur Jamaïcain Kimani Ffriend rejoint l'effectif des Memphis Grizzlies. Ffriend a participé à la Summer League 2005 avec Memphis et a tourné à 8.7 points et 3.6 rebonds par match. Formé à Nebraska, Ffriend a signé avec les Grizzlies sont premier contrat avec une franchise NBA.

Andre Barrett et Tommy Smith aux Bucks – 27/09
Les Milwaukee Bucks ont engagé l'arrière Andre Barrett et l'ailier Tommy Smith. Barrett a disputé la Summer League 2005 avec les San Antonio Spurs. L'an passé, il a porté les couleurs de Houston et d'Orlando et a participé à un total de 38 rencontres pour des moyennes de 3.1 points et 1.8 rebonds. Smith évoluait l'an dernier aux Yakima Sun Kings en Continental Basketball Association et affichait des moyennes de 13.4 points et 6.0 rebonds par match. Sélectionné en cinquante-troisième position par les Bulls en 2003, il n'a jamais joué en NBA, passant les vingt-huit premiers matchs de la saison 2003-04 sur l'injured list avant d'être coupé.

Flip Murray prolonge à Seattle – 27/09
Ronald "Flip" Murray a resigné aux Seattle SuperSonics pour un an et $3.2 millions. Arrivé aux Sonics en compagnie de Ray Allen en février 2003 lors du transfert de Gary Payton à Milwaukee, Murray affiche des moyennes en carrière de 9.6 points et 2.2 rebonds en 145 rencontres disputées en trois saisons. Longtemps blessé l'an passé, il n'a tourné qu'à 7.0 points de moyenne et n'a participé qu'à 49 rencontres. Il devrait retrouver cette saison un temps de jeu plus conséquent avant d'être à nouveau free-agent l'été prochain.

Gerald Wallace rempile – 27/09
L'ailier Gerald Wallace portera le maillot des Bobcats trois saisons supplémentaires. L'an passé, il a tourné à 11.1 points et 5.5 rebonds par match et été titulaire à soixante-huit reprises en soixante-dix rencontres. Elu High School Player of the Year en 2000, Wallace a été drafté en vingt-cinquième position en 2001 par les Sacramento Kings où il a évolué durant trois saisons avant de rejoindre Charlotte en 2004.

Korolev aux Clippers, c'est pour tout de suite ! – 26/09
Le prodige russe Yaroslav Korolev portera dès cette année les couleurs des Los Angeles Clippers. Drafté en douzième position, Korolev a évolué l'an passé dans la Russian Junior League et a tourné à 15.9 points et 5.8 rebonds par match. Il a également disputé quatre rencontres avec le CSKA Moscou. Âgé de dix-huit ans, Korolev est devenu le joueur russe ayant été sélectionné le plus haut par une équipe NBA, loin devant Viktor Khryapa (22ème en 2004), Sergei Monia (23ème en 2004) et Andrei Kirilenko (24ème en 1999).

Richie Frahm rejoint les Wolves – 26/09
Les Timberwolves renforcent leur backcourt en signant Richie Frahm. Frahm a tourné à 3.8 points et 1.4 rebonds par match à Portland pour sa deuxième saison en NBA. Formé à Gonzaga mais non-drafté en 2000, il affiche des moyennes en carrière de 3.6 points et 1.2 rebonds par matchs en 97 rencontres, avec les Sonics et les Blazers. Avant d'évoluer en NBA, Frahm a joué en ABA, aux Philippines et en Turquie.

Andray Blatche blessé par balle ! – 26/09
Le jeune rookie des Washington Wizards Andray Blatche a frôlé avec la mort. Victime d'un carjacking alors qu'il se trouvait dans la voiture d'un ami à Alexandria, Virginie. Par chance, la balle n'a touché aucun organe vital et ses jours ne sont pas en danger. Blatche, âgé de dix-neuf ans, il a été formé à South Kent Prep (Conn.) et a signé un contrat de deux ans avec les Wizards.

Stoudemire prolonge aux Suns – 24/09
Amare Stoudemire jouera en Arizona cinq années supplémentaires pour $72.6 millions, jusqu'en 2011. Elu NBA Rookie of the Year en 2003, Stoudemire a encore gravi un échelon la saison dernière en participant à son premier All-Star Game et en formant avec Steve Nash l'un des duos les plus spectaculaires et efficaces de la ligue. En finale de conférence, il a tourné à 37.0 points et 9.8 rebonds par match face aux Spurs de Tim Duncan.

Songaila à Chicago – 23/09
L'intérieur Lituanien Darius Songaila s'est engagé avec les Chicago Bulls pour deux ans. Il portait l'an dernier les couleurs des Sacramento Kings et tournait à 7.5 points et 4.2 rebonds par match en 81 rencontres disputées. Âgé de 27 ans, Songaila quitte la Californie après deux ans passés à Sacramento. Formé à Wake Forest, il a été élu All-American au cours de sa carrière universitaire.

Lee Nailon aux Sixers – 23/09
Les Sixers ont signé l'ancien joueur des Hornets Lee Nailon.En 284 rencontres disputées en NBA, Nailon tourne à 8.9 points et 3.1 rebonds par match. L'an passé, il a réalisé sa meilleure saison en affichant des moyennes de 14.2 points et 4.4 rebonds par match. En cinq saisons passées en NBA, Nailon a connu cinq équipes différentes : les Charlotte/New Orleans Hornets (2000-02, 2004-05), les New York Knicks (2002-03), les Atlanta Hawks (2003-04), les Orlando Magic (2003-04) et les Cleveland Cavaliers (2003-04). Auparavant, il a joué en Italie, à Milan, en 1999.

"The Glove" à Miami ! – 22/09
Après Seattle, les Lakers et Boston, Gary Payton va porter les couleurs de Miami la saison prochaine. Neuf fois All-Star, Payton va retrouver Shaquille O'Neal et Antoine Walker en Floride. L'an passé, il a joué 77 rencontres pour des moyennes de 11.3 points et 6.1 passes décisives par match. En cours de saison, il a été échangé aux Hawks contre Antoine Walker avant d'être libéré par Atlanta et de revenir à Boston. En quinze saisons passées en NBA, Payton a joué 1186 matchs et affiche des moyennes de 17.6 points et 7.2 passes décisives. Nommé Defensive Player of the Year en 1996, il a été élu dans la BA All-Defensive First Team à huit reprises entre 1994 et 2001. A l'heure actuelle, il est classé troisième au nombre d'interceptions, sixième au nombre de passes décisives et vingt-cinquième au nombre de points inscrits en carrière. En 2004-05, il est devenu le vingt-neuvième joueur de l'histoire à atteindre la barre des 20.000 points marqués. Double champion Olympique en 1996 et 2000, Payton a été élu dans la All-NBA First-Team en 1998 et 2000. A Miami, il partagera le poste de meneur de jeu avec Jason Williams.

Seattle conserve Radmanovic – 21/09
Vladimir Radmanovic prolonge son bail à Seattle pour une année supplémentaire. L'an dernier, pour sa quatrième saison en NBA, Radmanovic a tourné à 11.8 points et 4.6 rebonds par match. Doté d'un excellent shoot à trois points, il a notamment été sélectionné pour le Foot Locker 3-Point Shootout à l'occasion du All-Star Weekend 2005 à Denver.

Steve Blake aux Blazers ? – 20/09
Portland a signé le restricted free-agent des Wizards Steve Blake. Le meneur, vainqueur du championnat NCAA avec Maryland en 2002, a disputé 119 matchs en deux saisons en NBA pour des moyennes de 5.3 points et 2.3 passes décisives par match. L'an passé, Blake n'a joué que 44 matchs en raison d'une blessure et a tourné à 4.3 points de moyenne. Les Wizards ont jusqu'au 28 septembre pour contrer l'offre des Trail Blazers.

Miami resigne Shandon Anderson – 19/09
L'arrière Shandon Anderson jouera encore à Miami la saison prochaine. L'an passé, Anderson a disputé 65 rencontres avec New York et Miami pour des moyennes de 3.9 points, 2.9 rebonds et 1.1 passes décisives par match. Au cours de sa longue carrière, Anderson a joué 671 matchs en NBA pour une moyenne de 7.8 points par match avec Utah, Houston, New York et Miami. Formé à Georgia University, il a réalisé sa meilleure saison en 2000 avec les Rockets en compilant 12.3 points et 4.7 rebonds de moyenne.

Les Hornets à Oklahoma City ! – 18/09
C'est désormais officiel, les Hornets évolueront à Oklahoma City en 2005-06. Les Hornets sont les nouveaux locataires du Ford Center, arène de 20.000 places construite en 2002 dans l'espoir d'accueillir une franchise NBA ou NHL. Trente-cinq matchs seront joués dans cette salle. Les Hornets joueront également six matchs à Baton Rouge, en Louisiane. Oklahoma City a devancé les autres villes candidates comme San Diego, Las Vegas, Nashville et Kansas City grâce à la qualité de ses infrastructures et le potentiel de son marché télévisuel.

Alan Henderson aux Cavaliers – 17/09
Les Cavaliers ont engagé l'ailier fort Alan Henderson. Henderson, âgé de 32 ans, a disputé la saison 2004-05 avec les Dallas Mavericks après avoir passé neuf saisons à Atlanta. En 78 rencontres à Dallas, il a tourné à 3.5 points et 4.5 rebonds par match. Il affiche des moyennes en carrière de 8.6 points et 5.3 rebonds en 563 matchs disputés. Henderson a été élu Most Improved Player en 1998 après avoir tourné à 14.3 points et 6.4 rebonds par match.

Yuta Tabuse de retour – 15/09
Yuta Tabuse est de retour en NBA, aux Los Angeles Clippers. Le premier japonais de l'histoire à avoir foulé les parquets de la plus prestigieuse ligue au monde retrouve une place un an après avoir été limogé par les Suns apèrs avoir disputé quatre rencontres. L'an passé, il tourné à 1.8 points et 1.0 rebond en 4.3 minutes par match. Après avoir quitté Phoenix le 18 décembre, il a rejoint Long Beach en ABA et a tourné à 9.0 points et 6.3 passes décisives en douze matchs. En 2004, il a remporté le tite de champion ABA avec Long Beach.

Devin Brown officiellement au Jazz – 14/09
Comme prévu, Devin Brown portera les couleurs d'Utah l'an prochain. Les Spurs n'ont pas contrer l'offre de la franchise de Salt Lake City. L'an passé, il tournait à 7.4 points et 2.6 rebonds par match avec San Antonio et a remporté le titre de champion NBA en juin dernier.

DerMarr Johnson rempile – 13/09
DerMarr Johnson poursuivra sa carrière aux Denver Nuggets. L'an dernier, il a tourné à 7.1 points et 2.1 rebonds de moyenne et a participé à 71 rencontres. Formé à Cincinnati, il a été drafté en sixième position par les Hawks en 2000 et à jouer à Atlanta et New York avant de rejoindre les Nuggets en 2004.

Scottie Pippen honoré – 13/09
Les Bulls vont retirer le numéro 33 de Scottie Pippen le 9 décembre 2005 à la mi-temps du match opposant les Chicago Bulls aux Los Angeles Lakers. Pippen a passé douze de ses dix-sept saisons en NBA à Chicago où il a remporté six titres de champion aux côtés de Michael Jordan. Sept fois All-Star, Pippen a marqué 18.940 points au cours de sa carrière pour une moyenne de 16.1 points par match.

Esteban Batista rejoint les Hawks – 12/09
Le pivot Esteban Batista devient le premier joueur uruguayen à rejoindre la NBA. Batista a brillé lors du FIBA Americas Championship 2005 en tournant à 18.0 points, 15.6 rebonds et 1.0 contre par match. L'an passé, il a évolué à Trouville, en Uruguay, et a tourné à 20.1 points et 15.0 rebonds de moyenne. Batista est à présent l'un des seize joueurs sud-américains sous contrat en NBA dont quatre rookies. Il portera le numéro 11 à Atlanta.

Eddie House et Lucas Tischer aux Suns – 12/09
L'ancien meneur d'Arizona State, Eddie House, signe aux Phoenix Suns pour deux ans. L'an passé, il a tourné à 5.8 points et 1.4 passes décisives par match avec Charlotte, Milwaukee et Sacramento. Âgé de 27 ans, House a été drafté en 2000 par Miami et affiche des moyennes en carrière de 6.7 points et 1.7 passes décisives avec Miami, les Clippers, Charlotte, Milwaukee et Sacramento. Dans le même temps, les Suns ont engagé l'ailier Lucas Tischer qui a participé à la Summer League avec Phoenix. Le Brésilien a tourné à 6.0 points et 3.7 rebonds avec les Suns cet été. Tischer devient le huitième brésilien à jouer en NBA après Rolando Ferreira (1988-89), Joao Jose Vianna (1991-92), Alex Garcia (2003-05) ainsi que Nene, Varejao, Araujo et Barbosa qui évoluent encore au sein de la ligue.

Anthony Carter reste aux Wolves – 09/09
Anthony Carter prolonge son bail dans le Minnesota. L'an passé, il a disputé 66 rencontres avec les Wolves pour des moyennes de 2.7 points et 2.4 passes décisives par match. Formé à l'université d'Hawaii, Carter n'a pas été drafté mais a disputé six saisons en NBA avec Miami, San Antonio et Minnesota et affiche 4.9 points et 3.9 passes décisives par match en carrière.

Murray et Padgett aux Nets – 09/09
Six jours après avoir été coupé par les Raptors, l'ailier Lamond Murray signe aux Nets. Murray va entamer sa dixième saison en NBA en novembre prochain. En 679 rencontres, il affiche une moyenne de 11.9 points par match. Par ailleurs, les Nets ont engagé Scott Padgett qui a évolué l'an passé aux Houston Rockets. En six saisons en NBA, il tourne à 4.6 points et 2.8 rebonds avec Utah et Houston.

Lonny Baxter signe à Houston – 08/09
L'ailier Lonny Baxter rejoint les Houston Rockets. En 112 matchs disputés en NBA avec Chicago, Toronto, Washington et New Orleans, il tourne à 4.3 points et 3.0 rebonds par match. Cette été, il a brillé en Summer League au sein des Rockets en tournant à 21.0 points et 6.2 rebonds par match. Avant d'être drafté en 2002 par Chicago, Baxter a remporté le titre de champion NCAA avec Maryland.

Damon Jones aux Cavaliers – 08/09
Damon Jones signe à Cleveland pour quatre ans et $16.1 millions. L'ancien meneur de Miami rejoint donc LeBron James dans l'Ohio. Ses qualités de shooteur permettront aux Cavaliers de posséder une vraie menace extérieur. Âgé de 29 ans, il tournait l'an passé à 11.6 points et 4.3 passes décisives par match. Jones partagera le poste de meneur de jeu avec Eric Snow. Au cours de sa carrière, Jones n'a jamais passé plus d'une saison avec une franchise. Depuis le début de sa carrière en NBA, il a évolué à New Jersey, Boston, Golden State, Dallas, Vancouver, Detroit, Milwaukee et Miami.

Earl Watson à Denver – 07/09
Les Nuggets engagent le meneur Earl Watson. Watson quitte les Grizzlies après trois saisons passées dans le Tennessee. L'an passé, il a tourné à 7.7 points et 4.5 passes décisives par match. Drafté par les Sonics en 2001, il affiche des moyennes en carrière de 5.7 points et 3.7 passes décisives par match en 304 rencontres.

Calvin Booth à Washington – 07/09
Calvin Booth rejoint les Washington Wizards, franchise qui l'avait drafté en 1999. En six saisons en NBA, Booth a joué à Washington, Dallas, Seattle et Milwaukee. Il a été coupé en juillet par les Bucks via l'Amnesty Rule. Booth affiche des moyennes de carrière de 4.1 points, 3.3 rebonds et 1.2 contres.

Sean Marks prolonge aux Spurs – 04/09
Le pivot Sean Marks rempile à San Antonio. Marks a disputé 23 rencontres en 2004-05 pour des moyennes de 3.3 points et 2.4 rebonds par match. Drafté en 1998 par New York, il est passé par Toronto, Seattle et Miami avant de rejoindre San Antonio en 2003. Marks a participé aux Jeux Olympiques 2000 et 2004 avec la Nouvelle-Zélande pour des moyennes de 11.9 points et 7.2 rebonds en douze rencontres.

Esteban Batista convoité – 04/09
L'excellent pivot de l'Uruguay, Esteban Batista, a reçu une offre des Atlanta Hawks pour deux saisons. Batista, âgé de vingt-deux ans, a terminé meilleur rebondeur du Tournoi des Amériques 2005 et a tourné à 18.0 points et 16.0 rebonds en huit matchs. Les Golden State Warriors sont également intéressés par le prometteur intérieur...

Maurice Evans officiellement à Motown – 04/09
Une semaine après avoir paraphé son contrat avec les Pistons, Maurice Evans rejoint officiellement les rangs du champion NBA 2004 puisque les Sacramento Kings n'ont pas contrer l'offre de Detroit. La saison dernière, Evans a tourné à 6.4 points et 3.1 rebonds par match.

Anderson Varejao out ! – 03/09
Blessé à l'épaule lors du match Brésil - Etats-Unis pendant le Tournoi des Amériques, le joueur des Cavaliers manquera le début de saison en NBA. Opéré, il risque d'être absent des parquets pour six mois... Un coup dur pour le fantasque sophomore et toute son équipe.

Devin Brown à Utah ? – 03/09
Les Utah Jazz ont signé le restricted free-agent Devin Brown. Champion NBA en 2005 avec les Spurs, Devin Brown tournait l'an passé à 7.4 points et 2.6 rebonds par match. San Antonio ne devrait pas chercher à retenir Brown qui évolue au même poste que Manu Ginobili, Michael Finley et Brent Barry. Les Spurs ont jusqu'au 8 septembre pour contrer l'offre d'Utah.

Lamond Murray coupé – 03/09
Les Raptors se séparent de l'ailier Lamond Murray. Arrivé en 2002 en provenance de Cleveland, il a disputé 95 rencontres avec Toronto pour des moyennes de 6.0 points et 2.7 rebonds par match. En dix saisons passées en NBA, Murray a évolué aux Clippers, aux Cavaliers et aux Raptors. En 679 rencontres, il affiche une moyenne de 11.9 points par match.

Où joueront les Hornets ? – 02/09
La Louisiane est meurtrie. Suite au terrible ouragan Katrina, la Nouvelle-Orléans est un champ de ruine et les Hornets ne pourront jouer à la New Orleans Arena la saison prochaine. La franchise tiendra son camp d'entrainement sur le campus de l'Air Force Academy à Colorado Springs, Colorado. Les Hornets débuteront leur pré-saison à Denver le 13 octobre. Quelques dirigeants de la franchise travaillent pour l'instant à Houston, au Toyota Center. La NBA a envoyé à chaque équipe un mémo leur annonçant la possible relocalisation des Hornets. Oklahoma City a fait part de son désir d'accueillir les Hornets la saison prochaine au Ford Center. Baton Rouge, La., pourrait également accueillir la franchise. La ville abrite le Pete Maravich Assembly Center de Louisiana State Univesity, arène de 14.164 places. Allan Bristow, le General Manager de la franchise, attend d'avoir étudier toutes les solutions avant d'envisager une relocalisation.

Malik Allen aux Bulls – 02/09
Chicago recrute l'ailier Malik Allen qui va entrer dans sa cinquième saison en NBA en novembre. Allen a disputé 36 rencontres l'an passé, 14 avec Miami et 22 avec Charlotte pour des moyennes de 5.4 points et 2.8 rebonds par match. Formé à Villanova, Allen a passé trois saisons et demi à Miami avant de rejoindre les Bobcats en cours de saison l'an dernier.

Tyson Chandler rempile à Chicago – 02/09
Chandler portera les couleurs des Bulls pour longtemps ! L'ailier fort a re-signer pour six ans et $75 millions à Chicago. L'an dernier, il a tourné à 8.0 points et 9.7 rebonds de moyenne. Chandler entrera dans sa cinquième saison en NBA en novembre. Il a joué 261 matchs au cours de sa carrière. Drafté par les Clippers en deuxième position en 2001, il a aussitôt été échangé avec Brian Skinner contre Elton Brand. Chandler a eu une place prépondérante dans la bonne saison des Bulls en 2004-05 et espère jouer les premiers rôle avec Chicago dans les années à venir.

Milt Palacio et Robert Whaley à Utah – 02/09
Milt Palacio quitte Toronto et rejoint l'Utah. L'an passé, Palacio a tourné à 5.8 points et 3.5 passes décisives en 80 rencontres disputées. Formé à Colorado State, il n'a pas été drafté mais a disputé 399 matchs en NBA pour des moyennes de 4.5 points et 2.5 passes décisives. Au cours de sa carrière, Palacio a évolué à Vancouver, Boston, Phoenix, Cleveland et Toronto. Robert Whaley a été choisi au second tour de la draft 2005 et a tourné à 7.7 points et 5.5 rebonds par match lors de la Summer League. Il portait l'an dernier les couleurs de Walsh University et a été élu NAIA Division II Player of the Year et NAIA National Tournament MVP en remportant le premier titre de l'histoire de l'université.

Linton Johnson : des Spurs aux Nets – 01/09
Les New Jersey Nets ont recruté l'ailier Linton Johnson. Johnson a disputé 43 rencontres en deux saisons avec Chicago et San Antonio. L'an passé, il n'a disputé que deux matchs, pour un total de trois rebonds pris et quinze minutes de temps de jeu avec les Spurs. En 2003-04, il tournait à 4.2 points et 4.5 rebonds par match à Chicago. Formé à Tulane, Linton Johnson espère trouver un temps de jeu plus conséquent qu'au Texas.

Caroll rempile, Burleson arrive – 01/09
L'arrière Matt Caroll re-signe à Charlotte. Arrivé en février dernier en provenance de la NDBL, il a disputé 25 rencontres avec les Bobcats pour des moyennes de 9.0 points et 2.4 passes décisives par match. Il avait commencé la saison à Roanoke, a terminé meilleur marqueur de la NBDL avec 20.2 points inscrits par match et a été élu MVP du championnat. Kevin Burleson a participé à la Summer League avec les Bobcats. Frère du receveur des Minnesota Vickings Nate Burleson, il a passé la saison 2004-05 en Allemagne chez les Water Tigers où il a tourné à 14.6 points et 3.8 rebonds par match.

La NBA se mobilise – 01/09
La NBA, les franchises et les joueurs se mobilisent pour venir en aide aux victimes de de l'ouragan Katrina qui a sinistré la Louisiane, l'Alabama et le Mississippi. Chris Duhon, né en Louisiane ou encore Baron Davis qui a joué pendant trois ans aux New Orleans sont les premiers à s'être mobilisé et a avoir fait des dons aux association humanitaires. Antonio Davis, président du National Basketball Players Association espère atteindre au moins la barre du million de dollars d'aide aux victimes de la terrible catastrophe.

Yao prolonge à Houston – 01/09
Le pivot chinois des Rockets, Yao Ming, prolonge son bail à Houston jusqu'en 2011 pour un montant estimé à $80 millions. Il est actuellement en stage à Pékin avec l'équipe de Chine. Drafté en première position en 2002, il tourne à une moyenne de 16.4 points et 8.5 rebonds par match en trois saisons passées en NBA et a déjà participé à trois All-Star Game.

Finley rejoint les Spurs ! – 01/09
Après Nick Van Exel, c'est au tour de Michael Finley de rejoindre les San Antonio Spurs. Finley a donc refusé les offres de Miami, Phoenix et Minnesota pour signer chez les champions en titre. Finley, deux fois All-Star avait été coupé par les Dallas Mavericks via l'Amnesty Rule. Âgé de 32 ans, il reste donc au Texas. Il tournait l'an passé à 15.7 points et 4.1 rebonds par match. En dix saisons passées en NBA, il tourne à 19.0 points et 5.1 rebonds par match.

Mikki Moore à Seattle – 01/09
Le pivot Mikki Moore rejoint les Seattle SuperSonics. L'an passé, Moore a tourné à 5.4 points et 3.3 rebonds de moyenne avec mes Los Angeles Clippers. En 256 rencontres disputées en NBA, il affiche des moyennes de 4.7 points et 3.2 rebonds par match. Formé à l'Université du Nebraska, Moore avait déjà joué pour les Sonics durant la Southern California Summer Pro League 2003.

Luis Flores coupé... – 31/08
Les Nuggets se séparent de Luis Flores. Flores était arrivé en février 2005 avec Eduardo Najera en provenance des Warriors. Drafté en 55ème position en 2004, il n'a joué que seize matchs la saison passée pour une moyenne de 2.2 points. Il n'a joué qu'un seul match avec Denver, le 1er mars face à Atlanta, pour un total de trois points inscrits.

Tyronn Lue rempile à Atlanta – 31/08
Arrivé en décembre 2004 en provenance de Houston, Tyronn Lue prolonge son séjour en Géorgie. En 70 rencontres l'an passé, Lue a tourné à 11.2 points et 4.6 passes décisives par match. Double champion NBA avec les Lakers en 2000 et 2001, Lue affiche des moyennes de carrière de 8.6 points et 3.5 passes décisives par match. Sa bonne fin de saison avec les Hawks devrait lui appofrancerter un rôle important au sein de l'équipe pour l'année à venir. Par ailleurs, les Hawks ont signé le prometteur rookie Salim Stoudamire et le pivot John Edwards, laissé libre par les Pacers. Stoudamire a réalisé une excellente Summer League en inscrivant notamment 39 points face aux Bobcats. Edwards, formé à Kent State, a disputé sa première saison en NBA l'an passé aux Pacers. Non drafté en 2004, il a tourné à 1.2 points et 0.8 rebonds la saison passée.

Les Clippers se renforcent... – 31/08
Les Los Angeles Clippers ont signé le rookie Daniel Ewing, en provenance de Duke, et l'ailier James Singleton. Ewing a tourné à 8.0 points et 2.6 rebonds en Summer League. Singleton a évolué en Italie l'an dernier, à Milan. Il a tourné à 11.5 points et 8.6 rebonds par match, a été élu MVP du All-Star Game, et a conduit son équipe à la finale du championnat.


Nick "the Quick" aux Spurs ! – 30/08
Après avoir un temps songé à la retraite, Nick Van Exel a décidé de poursuivre sa carrière en NBA. Il rejoint les champions en titre, les San Antonio Spurs. Van Exel a disputé 815 matchs en NBA pour des moyennes de 15.1 ponts et 6.9 passes décisives et a participé au All-Star Game en 1998. Formé à l'Université de Cincinnati, il ensuite joué pour quatre franchises : les Lakers, les Nuggets, les Mavericks et les Blazers. L'an passé à Portland, il tournait à 11.0 points et 4.3 passes décisives par match. Il partagera le poste de meneur de jeu avec Tony Parker et Benu Udrih.

Ervin Johnson de retour à Milwaukee – 30/08
Ervin Johnson fait son retour dans le Wisconsin. Le pivot a déjà passé six saisons aux Milwaukee Bucks, de 1997 à 2003. L'an passé, il évoluait aux Minnesota Timberwolves avec un rendement limité : 1.6 points et 2.5 rebonds par match. En 827 matchs disputés en NBA, Johnson tourne en moyenne à 4.2 points et 6.2 rebonds. Drafté par Seattle en 1993, il y passé trois saisons puis a jouer aux Nuggets, aux Bucks et aux Wolves avant de revenir aux Bucks pour la saison prochaine, sa treizième dans la ligue.

Finley : non aux Nuggets ! – 29/08
Coupé par Dallas via l'Amnesty Rule, Michael Finley est depuis très courtisé. Si Miami, Phoenix, Minnesota et San Antonio séduisent l'ancien All-Star, les Denver Nuggets sont, eux, hors course. Michael Finley devrait annoncer son choix dans les prochains jours...

Dwayne Jones chez les Wolves – 27/08
L'ailier fort Dwayne Jones signe aux Minnesota Timberwolves. Non drafté en 2005, il avait arrêté son cursus universitaire après trois saisons passées à Saint Joseph's pour des moyennes de 7.1 points, 8.5 rebonds et 2.37 contres en 98 matchs. Il a été nommé Atlantic 10 Conference Defensive Player of the Year en 2005. L'an passé, il a tourné à 11.6 rebonds et 3.00 contres. Après une très bonne Summer League avec les Wolves, il intègre définitivement l'effectif pour la saison prochaine.

Mutombo re-signe à Houston – 27/08
Dikembe Mutombo restera à Houston. Le quadruple NBA Defensive Player of the Year sera le backup de Yao au poste de pivot. Sept fois All-Star, Mutombo était arrivé l'an passé à Houston via Chicago. En treize saisons en NBA, l'ancienne vedette de Georgetown tourne à des moyennes en carrière de 11.1 points et 11.2 rebonds par match. Âgé de 38 ans, il n'a tourné qu'à 4.0 points et 5.3 rebonds l'an dernier, en seulement quinze minutes par match.

James Jones à Phoenix – 26/08
Dans un sign-and-trade, les Indiana Pacers envoient l'arrière James Jones aux Phoenix Suns en échange d'un second tour de draft en 2008. Jones a signé un contrat de quatre ans. L'an passé, pour sa seconde saison en NBA, Jones, âgé de 24 ans, a tourné à 4.9 points et 2.3 rebonds par match en 17.7 minutes de moyenne après n'avoir joué qu'un total de 26 minutes lors de sa première saison au sein de la ligue. Jones a profité des absences d'Artest, O'Neal et Jackson pour débuter vingt-quatre rencontres. Le 28 novembre 2004, il a inscrit 27 points face aux Sonics, son record en carrière. Formé à l'Université de Miami (Fla.), il a tourné à 16.9 points et 6.0 rebonds par match lors de sa saison Senior. Il devrait partager le temps de jeu des postes d'arrière et d'ailier avec Raja Bell, Jim Jackson et Boris Diaw.

D'Antoni prolonge... – 26/08
Mike D'Antoni, actuel coach des Suns, prolonge son bail à Phoenix. NBA Coach of the Year 2005, D'Antoni a conduit les Suns à la meilleure saison de leur histoire en remportant 62 matchs soit 33 de plus que l'année précédente. Il est maintenant lié à la franchise de l'Arizona jusqu'en 2008-09.

Les Spurs aux Iles Vierges... – 26/08
Les San Antonio Spurs tiendront leur traditionnel training camp de neuf jours aux Iles Vierges, terre natale de Tim Duncan, MVP des dernières Finals. Dès le 4 octobre, les champions en titre rejoindront leur base à St. Thomas. Le camp se terminera le 13 octobre afin que les Spurs puissent rejoindre les Etats-Unis pour débuter la pré-saison face aux Philadelphia 76ers.

Aaron McKie rejoint les Lakers – 26/08
Victime de l'Amnesty Rule, Aaron McKie quitte la côte Atlantique pour rejoindre la Californie et les Los Angeles Lakers. McKie portera le maillot des Lakers les deux prochaines saisons, pour un montant de $5 millions. Âgé de trente-trois ans, McKie reste sur la plus mauvaise saison de sa carrière puisqu'il n'affichait que 2.2 points et 2.5 rebonds de moyenne par match. Passé par Portland, Detroit et Philadelphie, il entamera en octobre sa treizième saison en NBA.

Dale Davis signe à Detroit – 26/08
L'expérimenté Dale Davis quitte les Indiana Pacers rejoint le Michigan et les Detroit Pistons pour deux saisons. Âgé de 36 ans, l'ancien All-Star a passé quinze saisons en NBA, jouant pour les Pacers, les Blazers et les Warriors avant de revenir dans l'Indiana. L'an passé, il affichait des moyennes de 4.7 points et 6.1 rebonds par match en 61 rencontres. Formé à Clemson, Dale Davis a déjà disputé 1020 matchs au cours de sa carrière.

Maurice Evans à Detroit ? – 25/08
Detroit a signé le restricted free-agent Maurice Evans pour trois ans. Sacramento a sept jours pour égaler l'offre des Pistons. L'an passé, Evans a tourné à 6.4 points et 3.1 rebonds par match. Habile aux tirs, Evans pourrait devenir le backup de Rip Hamilton à Motown.

Les Sonics gardent Wilkins – 25/08
Les Seattle SuperSonics conservent Damien Wilkins. En effet, les Sonics ont égalé la proposition des Wolves et re-signent donc leur restricted free-agent. L'an passé, pour sa première saison en NBA, Wilkins a tourné à 6.3 points et 2.3 rebonds par match. Non drafté, il avait été recruté par les Sonics le 4 octobre 2004.

Harrington rempile – 24/08
L'ailier Orthella Harrington vient de rempiler aux Chicago Bulls. L'an passé, il a disputé 70 matchs, dont 28 dans le cinq de départ avec des moyennes de 8.0 points et 4.2 rebonds par match. Arrivé de New York, il avait rejoint les Bulls le 5 août 2004 dans le cadre du transfert de Crawford. Harrington va entamer en octobre sa dixième saison en NBA.

Ersan Ilyasova à Milwaukee – 23/08
Ersan Ilyasova portera bien les couleurs des Bucks en 2005-06. Sélectionné en 36ème position à la Draft, le jeune joueur turc s'est engagé pour deux ans avec Milwaukee. L'an passé, il tournait à 4.5 points et 3.2 rebonds par match à Ulker en championnat de Turquie et 3.5 points et 3.5 rebonds en Euroleague. En 2003, Ilyasova a remporté la médaille d'argent aux Championnats d'Europe Cadets avec l'équipe nationale de Turquie. Ses performances en Summer League ont convaincu les dirigeants des Bucks qui placent beaucoup d'espoirs en lui pour les années à venir.

Potapenko re-signe – 23/08
L'Ukrainien Vitaly Potapenko rempile à Seattle pour trois saisons supplémentaires. Le pivot qui va entamer sa dixième saison en NBA n'a disputé que 33 matchs l'an dernier en raison d'une fracture à la main droite. En 574 matchs en NBA, il tourne à 6.8 points et 4.6 rebonds par match.

Anderson direction Houston ! – 23/08
Coupé par Portland via l'Amnesty Rule, Derek Anderson rejoint le Texas et les Houston Rockets pour deux saisons. Après un début de saison difficile, Anderson est peu à peu sorti de la rotation des Blazers en 2005 pour finir cloué sur le banc. Il affichait l'an dernier les plus faibles moyennes de sa carrière avec 9.2 points et 2.7 rebonds en 26.4 minutes par match, bien loin de ses 13.1 points de moyenne en carrière. Anderson aura l'occasion de rebondir au sein de l'ambitieuse franchise de T-Mac et Yao et aura pour objectif de remporter le premier titre de sa carrière.

Boumtje-Boumtje à Orlando – 22/08
Ruben Boumtje-Boumtje s'est engagé avec Orlando. L'imposant pivot a disputé cinq matchs en Summer League avec le Magic au cours desquels il a tourné à 4.8 points et 3.6 rebonds par match. Drafté en 50ème position en 2001 par Portland, il a disputé quarante-quatre matchs au cours de sa carrière avec les Blazers puis les Cavaliers pour des moyennes de 1.0 point et 1.3 rebonds par match. Formé à Georgetown, il a porté les couleurs des Hoyas durant quatre saisons et a terminé son cursus en devenant le quatrième meilleur contreur de l'histoire de l'université derrière Patrick Ewing, Alonzo Mourning et Dikembe Mutombo.

Eddie Griffin rempile... – 22/08
Eddie Griffin rempile dans le Minnesota. L'an passé, il a tourné à 7.5 points et 6.5 rebonds par match en soixante-dix rencontres. Passé par Houston et New Jersey avant d'atterrir chez les Wolves, Griffin a disputé 220 matchs en NBA et a été élu dans la All-Rookie Second Team en 2002. Il avait été coupé par les Rockets le 19 décembre 2003 en raison de nombreux démêlés avec la justice… Très bon contreur, Griffin pourrait devenir un joueur essentiel l'an prochain.

Bonner prolonge aux Raptors – 22/08
Révélation de l'année dernière dans l'Ontario, Matt Bonner a re-signé à Toronto pour les deux prochaines saisons. Pour sa première saison en NBA, il a tourné à 7.2 points et 3.5 rebonds avec les Raptors. Très adroit, il a terminé avec le meilleur pourcentage aux tirs à trois-points de tous les rookies en 2005 avec 4.2% de réussite. Les Raptors souhaitaient avaient fait de sa conservation une priorité.

Gorilla au Hall of Fame! – 20/08
La mascotte des Phoenix Suns entre au Mascot Hall of Fame, réunissant les meilleures mascottes des Etats-Unis. Il fait donc parti de la première promotion qui intègre ce nouveau temple des mascottes. En plus de Gorilla, The Famous Chicken de San Diego (NFL) et The Phillie Phanatic (MLB) ont également l'honneur d'y figurer dès cette année.

Brevin Knight rempile – 19/08
Le meneur des Bobcats, Brevin Knight, re-signe à Charlotte où il partagera le poste de meneur avec le rookie Raymond Felton. L'an passé, Knight a tourné à 9.0 passes décisives par match et a terminé deuxième meilleur passeur de la ligue derrière le MVP Steve Nash. Knight va entrer dans sa dixième saison en NBA et a joué pour sept franchises différentes au cours de sa carrière.

Will Bynum à Boston – 19/08
Les Celtics ont signé Will Bynum qui a disputé la Summer League au sein de la franchise du Massachusetts pour des moyennes de 4.2 points et 2.7 rebonds. Formé à Georgia Tech, il a conduit les Yellow Jackets en finale du championnat universitaire en 2004 face à Connecticut. En 101 matchs avec Georgia Tech, il a tourné à 9.4 points et 2.1 rebonds par match.

Diop et Christie aux Mavs – 19/08
Les Mavs n'auront pas attendu longtemps pour remplacer Michael Finley. La franchise texane vient de signer l'arrière Doug Christie, un des meilleurs défenseurs de la ligue. Âgé de 35 ans, il n'a tourné qu'à 6.6 points par match l'an passé avec Sacramento et Orlando où il a été longtemps blessé. Il a signé pour un an et $3 millions à Dallas. Dans le même temps, les Mavericks ont annoncé l'arrivée de DeSagana Diop, 23 ans, qui sera le backup d'Erick Dampier au poste de pivot. Passé directement du lycée à la NBA, Diop n'a que peu joué lors de ses quatre premières saisons. L'an passé, il tournait à 1 point et 1.8 rebonds par match. Darrell Armstrong a quant à lui re-signé pour un an au salaire minimum.

Zo' reste à Miami – 19/08
Alonzo Mourning rempile à Miami pour une saison supplémentaire. Âgé de 35 ans, Mourning se dit très motivé à l'idée de remporter un premier titre de champion. Il sera le backup de Shaquille O'Neal au poste de pivot. L'ancien All-Star a tourné à 5.0 points, 3.7 rebonds et 1.74 contres par match l'an passé en 19 matchs à Miami. En quatorze saisons, il tourne à 19.4 points, 9.4 rebonds et 2.93 contres en 671 matchs.

Johnson enfin à Atlanta – 19/08
Les Atlanta Hawks ont enfin officiellement dans leurs rangs Joe Johnson mais se sont séparés d'un des actionnaires majoritaires, Steve Belkin. "C'est un grand jour pour notre franchise" a commenté Michael Gearon Jr. qui va prendre la place de Belkin. Johnson va toucher $20 millions l'an prochain, et $70 millions sur cinq ans. Pour s'approprier les services de Johnson, les Hawks ont cédé Boris Diaw et deux premiers tours de draft aux Suns. Longtemps retardé par Belkin, l'un des neuf co-actionnaire du Atlanta Spirit LLC, l'échange a finalement été conclu avec deux semaines et demi de retard. Belkin a donc vendu ses parts aux autres actionnaires. Joe Johnson, 24 ans, a joué un rôle majeur l'an passé à Phoenix où il a tourné à 17.1 points, 5.2 rebonds et 3.5 passes décisives par match.

Charlie Bell aux Bucks – 18/08
L'arrière Charlie Bell, meilleur marqueur de la Liga l'an passé a signé aux Milwaukee Bucks. Non drafté à sa sortie de Michigan State, Bell a joué pour les Suns et les Mavericks en 2001-02. Bell a passé trois saisons en Italie et a terminé meilleur marqueur de la saison 2003-04 avec une moyenne de 25.5 points par match à Livourne. L'an passé, il a tourné à 27 points par match à Breogan en Espagne.

Denver signe Luke Schenscher – 18/08
Le pivot Luke Schenscher, non drafté cette année à sa sortie de Georgia Tech, a signé aux Denver Nuggets. En quatre ans, il a tourné à 7.3 points et 5.4 rebonds par match en université. En 2004, il a conduit Georgia Tech en finale avec des moyennes de 14 points et 11.5 rebonds lors de la March Madness.

Wilkins aux Wolves? – 18/08
Les Minnesota Timberwolves ont signé Damien Wilkins, restricted free-agent, en provenance des Seattle SuperSonics. Les Sonics ont sept jours pour contrer l'offre des Wolves pour garder leur joueur. L'an passé, pour sa première saison au sein de la ligue, Wilkins a tourné à 6.3 points et 2.3 rebonds par match en saison régulière. Damien Wilkins est le fils de Gerald Wilkins, ancien joueur en NBA, et le neveu du All-Star Dominique Wilkins. Non drafté l'an passé à sa sortie de North Carolina State, il est parvenu à convaincre les dirigeants des Sonics qui lui ont donné sa chance. 'Wilkins possède encore une marge de progression importante, nous sommes convaincus qu'il va apporter un plus à notre équipe" a confié Casey, le nouveau coach des Wolves.

Brian Grant rejoint les Suns – 18/08
Les Suns ont engagé Brian Grant, 33 ans, pour un an et $1.67 millions sur un an. Coupé par les Lakers, Grant est le premier des joueurs coupés via l'Amnesty Rule à retrouver une équipe. Grant possède une option pour jouer une seconde année avec les Suns. Ses moyennes en carrière sont de 10.7 points et 7.6 rebonds avec Sacramento, Portland, Miami et les Los Angeles Lakers. L'an passé en Californie, Grant a effectué sa pire saison en carrière avec des moyennes de 3.8 points et 3.7 rebonds en 69 matchs. Il avait été handicapé par de nombreuses blessures. Dans le même temps, les Suns ont signé le pivot Pat Burke qui a passé sept des huit dernières saisons en Europe.

Jerome Williams à la retraite – 17/08
Moins de 48h après son éviction par les Knicks via l'Amnesty Rule, le populaire ailier Jerome Williams annonce officiellement sa retraite. Le “Junk Yard Dog” a disputé 587 matchs en NBA en neuf saisons pour des moyennes de 6.6 points et 6.4 rebonds. Cependant, Williams est en contact avancés pour intégrer le staff des Knicks...

Chris Duhon reste à Chicago – 16/08
Les Chicago Bulls se sont alignés sur l'offre des Toronto Raptors et conservent donc leur meneur Chris Duhon qui était restricted free-agent. Formé à Duke et drafté en 38ème position en 2004, Duhon a participé aux 82 matchs de saison régulière pour des moyennes de 5.9 points, 4.9 passes décisives et 2.6 rebonds.

Amnesty Rule : dix-huit victimes… - 15/08
Dix-huit franchises ont utilisé l'Amnesty Rule et ont économisé un total de $212 millions… Les Lakers, les Knicks, les Sixers et les Blazers sont celles qui en tirent le plus grand bénéfice sur le plan financier. Parmi les joueurs coupés se trouvent un ancien All-Star, Michael Finley, coupé par Dallas, Ron Mercer est remercié par les Nets, Calvin Booth par les Bucks, Aaron McKie par les Sixers, Doug Christie par le Magic, Brian Grant par les Lakers, Derek Anderson par les Blazers, Fred Hoiberg par les Wolves, Troy Bell par les Grizzlies et, enfin, Clarence Weatherspoon par les Rockets. Certaines franchises ont coupé des joueurs n'étant plus dans leur effectif mais touchant encore un salaire. C'est le cas de Toronto avec Alonzo Mourning, Boston avec Vin Baker, Detroit avec Derrick Coleman, Miami avec Wesley Person et Phoenix avec Howard Eisley. Reggie Miller, l'emblématique arrière des Pacers et jeune retraité a été coupé par sa franchise de toujours qui économise ainsi $6 millions.
La grande surprise vient du choix des New York Knicks qui ont finalement choisi de conserver Allan Houston et de se séparer de l'ailier Jerome Williams… Les franchises ne peuvent plus re-signer cette année le joueur qu'elles ont coupé. Dès le 17 août, les joueurs seront autorisés à signer dans une nouvelle équipe.

Cassell aux Clippers, Jaric aux Wolves ! – 12/08
Le départ de Marko Jaric était annoncé, il est désormais officiel et sa destination est connue ! Le meneur de jeu serbe quitte la Californie, en compagnie du jeune Lionel Chalmers, et rejoint le Minnesota. Sam Cassell fait quant à lui le chemin inverse et devient le nouveau meneur des Los Angeles Clippers. Le All-Star 2004 tournait l'an passé à 13.5 points et 5.1 passes décisives. Double champion NBA avec les Rockets en 1994 et 1995, il a disputé sa meilleure saison en 2003-04 avec des moyennes de 19.8 points, 7.3 passes décisives et 3.3 rebonds par match. Les Clippers récupèrent également le premier tour de draft des Wolves en 2006. Longtemps blessé l'an dernier, Jaric a tourné à 8.5 points et 4.5 passes décisives par match pendant que Lionel Chalmers affichait 3.1 points de moyenne pour sa première saison en NBA.

Kareem Rush rempile à Charlotte – 12/08
Les Bobcats ont re-signé l'arrière Kareem Rush. L'an passé, Rush a tourné à 11.5 points, 2.3 rebonds et 1.9 passes décisives en trente-quatre rencontres disputés avec les Bobcats. Arrivé en cours de saison en provenance des Los Angeles Lakers, la conservation de Rush était l'une des priorités de Bernie Bickerstaff. Drafté par Toronto en vingt-quatrième position en 2002, il avait été immédiatement transféré aux Lakers.

Simien et Fitch à Miami – 12/08
Sélectionné en vingt-neuvième position par Miami en juin dernier, Wayne Simien a signé un contrat avec Miami. En Summer League, il a tourné à 17.1 points et 7.0 rebonds par match. Simien a été élu Big 12 Conference Player of the Year l'an passé avec Kansas avec des moyennes de 15.0 points et 8.3 rebonds par match en carrière. Par ailleurs, Miami a également recruté Gerald Fitch. Fitch a tourné à 13.4 points de moyenne en Summer League avec le Heat. La saison dernière, il a joué au Cibona Zagreb puis au Khimik-OPZ Yuzny en Ukraine. Formé à Kentucky où il a évolué pendant quatre ans, il est devenu le cinquantième joueur de l'histoire de l'université à franchir la barre des mille points en carrière.

Abdur-Rahim aux Kings ! – 12/08
Engagé par les Nets puis libéré suite à une visite médicale inquiétante selon les médecins des Nets, Shareef Abdur-Rahim rejoint finalement les Sacramento Kings. En neuf ans de carrière Abdur-Rahim, qui tourne à 19.8 points et 8.1 rebonds en 672 matchs disputés, n'a jamais joué le moindre match de playoff que ce soit avec les Grizzlies, les Hawks ou les Blazers. "Reef " a été All-Star en 2002 et a tourné à plus de vingt points de moyenne durant cinq de ses neuf saisons en NBA.

Hunter arrive, McKie s'en va – 12/08
Les Philadelphia 76ers ont engagé le pivot des Suns, Steven Hunter. En quatre saisons en NBA, Hunter, âgé de 23 ans, a tourné à 3.9 points et 2.7 rebonds de moyenne avec Orlando et Phoenix. Formé à DePaul, il a été drafté par le Magic en quinzième position en 2001. L'an passé, il a réalisé la meilleure saison de sa carrière avec 4.0 points et 2.5 rebonds par match. Dans le même temps, les Sixers ont annoncé le départ d'Aaron McKie, coupé via l'Amnesty Rule. McKie ne tournait qu'à que 2.2 points et 2.5 rebonds par match l'an passé, plus mauvaise saison de sa carrière.

Pachulia officiellement à Atlanta – 11/08
Le pivot Géorgien Zaza Pachulia rejoint officiellement les Atlanta Hawks pour quatre ans. Les Milwaukee Bucks ne se sont pas alignés sur l'offre des Hawks et perdent donc Pachulia qui tournait à 6.2 points et 5.1 rebonds la saison passée dans le Wisconsin. Pachulia devrait être le titulaire au poste de pivot à Atlanta.

Jon Barry prolonge à Houston. – 10/08
Le vétéran Jon Barry rempile à Houston. Arrivé en cours de saison en provenance d'Atlanta, Barry a tourné l'an dernier à 7.0 points, 2.6 rebonds et 2.6 passes décisives par match. Véritable globe-trotter, il a porté au cours de sa carrière les maillots des Bucks, des Warriors, des Hawks, des Lakers, des Kings, des Pistons, des Nuggets, une nouvelle fois le maillot des Hawks et, enfin, celui des Rockets pour un total de 801 matchs disputés.

Doug Christie coupé – 10/08
Orlando se sépare de Doug Christie via l'Amnesty Rule. Arrivé l'an passé en cours de saison, Christie ne s'est jamais imposé à Orlando et a vite disparu de la rotation. Réputé pour être l'un des meilleurs défenseurs de la ligue, Christie a disputé treize saisons en NBA avec les Lakers, les Knicks, les Raptors, les Kings et le Magic. En 812 matchs joués en NBA, il tourne à la moyenne de 11.4 points et 4.1 rebonds par rencontre.

Brian Grant quitte les Lakers – 10/08
L'ailier fort Brian Grant a été remercié par les Lakers via l'Amnesty Rule. Arrivé le 14 juillet 2004 en provenance de Miami en compagnie de Lamar Odom et Caron Butler, Grant tourne à 10.7 points et 7.6 rebonds en carrière. L'an passé, il a longtemps été blessé et affichait ses plus mauvaises statistiques en carrière avec des moyennes de 3.8 points et 3.7 rebonds seulement.

Mark Madsen prolonge… – 09/08
Mark Madsen re-signe pour cinq ans dans le Minnesota. Bénéficiant de la confiance de Kevin McHale, GM de la franchise, Madsen a tourné à 2.1 points et 3.1 rebonds par match l'an passé avec un temps de jeu de quatorze minutes. Les Wolves ont également annoncé l'arrivée de Nikoloz Tskitishvili en provenance des Golden State Warriors.

Eddie Badsen aux Bulls – 09/08
Les Chicago Bulls signent le rookie Eddie Badsen, non drafté en juin dernier. Cet arrière a joué avec les Bulls en Summer League à Las Vegas pour des moyennes de 14.0 points, 5.0 rebonds et 1.6 interceptions par match. Formé à l'Université de Charlotte, il a tourné l'an passé à 15.2 points, 8.4 rebonds, 3.7 passes décisives et 3.2 interceptions par match, et a été élu Conference USA Player of the Year et Conference USA Defensive Player of the Year.

Jackson remplace Abdur-Rahim!! – 09/08
Les New Jersey Nets ont annulé leur échange avec les Portland Trail Blazers. Shareef Abdur-Rahim n'a, en effet, pas été jugé apte à la pratique du basket-ball à haut niveau par les médecins des Nets. Les Nets ont donc signé l'intérieur des Sixers Marc Jackson pour remplacer "Reef". En échange, les Sixers reçoivent un futur tour de draft. Jackson tournait l'an passé à 12.0 points et 5.0 rebonds par match. Il a évolué dans trois franchises NBA au cours de sa carrière, les Warriors, les Wolves et donc les Sixers. En 267 matchs en carrière, il tourne à 9.0 points et 4.7 rebonds.

Sampson signe aux Kings – 09/08
Les Kings signent Jamal Sampson qui a disputé 23 matchs avec les Bobcats l'an passé pour des moyennes de 3.4 points et 5.3 rebonds par match. Les Kings deviennent sa quatrième équipe en autant de saisons passées au sein de la ligue après les Bucks, les Lakers et les Bobcats.

Chris Duhon convoité... – 09/08
Les Toronto Raptors signent le meneur des Bulls Chris Duhon. Ce dernier est restricted free-agent et les Bulls ont donc la capacité de retenir le joueur en également l'offre de la franchise canadienne, ce qu'ils désirent faire. Pour sa première saison en NBA, Duhon a tourné à 5.9 points et 4.9 passes décisives par match en 26.5 minutes de moyennes et a débuté 73 rencontres. Formé à Duke, il est le seul joueur de l'histoire de l'ACC à compiler au moins 1000 points, 800 passes décisives, 475 rebonds, 300 interceptions et 125 paniers à trois-points en carrière. Il est le joueur ayant passé le plus de temps sur le parquet de l'histoire des Blue Devils (4813 minutes) et celui ayant effectué le plus d'interceptions (300). Il a remporté le titre national en 2001 et a disputé deux Final Four. Avec Calderon et Alston, il pourrait former un excellent backcourt la saison prochaine.

Andray Blatche à Washington – 09/08
Washington signe l'ailier Andray Blatche, sélectionné en 49ème position de la draft 2005. Il a tourné à 9.2 points et 6.8 rebonds par match en Summer League à Las Vegas. Formé à South Kent Prep (Conn.), il a tourné à 27.5 points, 16.0 rebonds et 6.0 contres par match et a terminé parmi les dix meilleurs lycéens du pays.

Un Barron au Heat… – 08/08
Miami a engagé le pivot Earl Barron. Barron a brillé lors de la Summer League en terminant meilleur marqueur et rebondeur de la franchise, avec des moyennes de 17.4 points et 7.4 rebonds. Il a passé es deux dernières saisons aux Huntsville Flight en NBDL. L'an passé, il a terminé dix-septième marqueur de la ligue avec 12.2 points par match. Il est également passé par Tuborg Pilsener en Turquie. Formé à l'Université de Memphis, Barron y a remporté le NIT en 2002 et a tourné à 7.8 points et 4.9 rebonds de moyenne en quatre saisons.

Le calendrier dévoilé – 08/08
Le calendrier NBA 2005-06 a été dévoilé. Les Denver Nuggets auront l'honneur d'ouvrir la saison face au champion en titre, les Spurs de San Antonio, le 1er novembre prochain. Le deuxième match de la soirée s'annonce également prometteur puisque les Phoenix Suns retrouveront les Dallas Mavericks. Le soir de Noël offrira aux spectateurs d'ABC deux superbes affiches : le remake des Finals 2005 entre les Spurs et les Pistons puis les retrouvailles entre les Lakers de Bryant de Jackson et le Heat du Shaq. La saison régulière s'achèvera le 19 avril 2006.

Rawle Marshall à Dallas – 05/08
Rawle Marshall, non-drafté cette année, vient de signer à Dallas. Marshall a disputé la Rocky Mountain Revue avec les Mavericks après avoir disputé quatre matchs avec les Grizzlies dans la Southern California Summer Pro League. En cinq matchs avec les Mavs, il a tourné à 10.6 points et 3.0 rebonds par match. Marshall a été formé à l'Université d'Oakland où il a tourné à 18.6 points de moyenne sur trois ans. Il a été élu dans la All-Mid-Continent First Team en 2003 et 2005. La saison dernière, il a tourné à 19.9 points, 7.7 rebonds, 1.25 contres et 1.84 interceptions en 36.2 minutes de moyenne. Il a également été élu MVP du Mid-Continent Tournament après avoir conduit Oakland au premier titre de son histoire. Il a inscrit 26 points lors du match d'ouverture de la March Madness face à Alabama A&M et marqué 16 points face à North Carolina au premier tour de la compétition.

Ruffin reste à Washington – 05/08
Michael Ruffin re-signe à Washington. L'an passé, cet ailier a tourné à 1.4 points et 4.2 rebonds par match avec les Wizards en 79 matchs. La saison dernière, il a été l'un des dix seuls joueurs à prendre au moins dix rebonds offensifs dans un match, avec onze prises face aux Warriors. Passé par Chicago, Philadelphie, Utah avant de rejoindre la capitale, il tourne à 2.0 points et 4.4 rebonds par match en carrière.

Rick Brunson à Seattle – 05/08
Rick Brunson ne sera pas resté longtemps sur le marché des transferts. Quelques jours après son départ forcé de Los Angeles, Brunson a donc trouvé une équipe prête à l'accueillir, les Seattle SuperSonics. Il sera le backup de Luke Ridnour à Seattle. L'an passé, il tournait à 5.5 points, 5.1 passes décisives et 2.3 rebonds par match.

Toni Kukoc rempile – 05/08
Le vétéran croate, Toni Kukoc, triple champion NBA avec les Bulls, re-signe pour un an aux Milwaukee Bucks. Arrivé en 2002 dans le Wisconsin, il tourne à 8.7 points, 3.7 rebonds et 3.1 passes décisives en 189 avec les Bucks. Agé de 36 ans, Kukoc est passé par Chicago, Philadelphie et Atlanta avec de venir à Milwaukee.

Mighty Mouse à Memphis – 05/08
Damon Stoudamire vient de signer un contrat de quatre ans avec les Memphis Grizzlies, qui se renforcent suite aux départs de Bonzi Wells et Jason Williams. Stoudamire a passé les huit dernières saisons dans l'Oregon, à Portland, et vient d'y réaliser sa meilleure saison avec des moyennes de 15.8 points et 5.7 passes décisives par match. Rookie of the Year en 1996 avec Toronto, Stoudamire sera transféré par les Raptors à Portland en 1997-98.

Ryan Bowen re-signe – 05/08
Ryan Bowen rempile à Houston. L'an passé, il a tourné à 1.7 points et 1.2 rebonds avec les Rockets. Avant de rejoindre le Texas l'an dernier, Bowen a évolué cinq saisons à Denver. Il a été titulaire à six reprises l'an passé pour un total de 66 matchs disputés.

Deux rookies à Philadelphie – 05/08
Les Philadelphia 76ers viennent de signer deux nouveaux joueurs non-draftés, les ailiers Shavlik Randolph et Deng Gai. Randolph a disputé 92 matchs en trois ans avec l'Université de Duke pour des moyennes de 6.3 points et 4.3 rebonds. Randolph a remporté deux fois le titre de champion de l'ACC et a participé au Final Four en 2004 avec les Blue Devils. Gai a quant à lui été élu MAAC Defensive Player of the Year avec l'Université de Fairfield.

Charles Smith de retour! – 04/08
Charles Smith signe son retour en NBA à Portland, où il avait évolué en 2002-03. Il avait passé 79 matchs de la saison sur l'Injury List. La saison dernière, il a disputé l'Euroleague avec le Scavolini Pesaro et a terminé meilleur marqueur de la compétition avec 22.2 points de moyenne. En 2003-04, il a joué pour Makedonikos Kozani en Grèce et la Virtus Bologne pour une moyenne de 24.3 points en championnat d'Italie. Agé de 29 ans, Smith est passé par Miami, les Clippers, San Antonio et Portland en NBA.

Chris Taft engagé! – 04/08
Chris Taft a signé son premier contrat professionnel avec les Golden State Warriors. Choisi en 42ème position lors de la dernière draft, il a passé deux saisons à l'Université de Pittsburgh et a tourné l'an passé à 13.3 points et 7.5 rebonds par match. En Summer League à Las Vegas, il a tourné à 7.3 points et 5.3 rebonds avec les Warriors.

Zeljko Rebraca re-signe – 04/08
Les Clippers conservent le pivot serbe Zeljko Rebraca. L'an passé, il a disputé 58 rencontres pour des moyennes de 5.8 points à 56.8% aux tirs et 3.2 rebonds par match. Il tourne à 6.1 points et 3.4 rebonds en carrière avec les Pistons, les Hawks et les Clippers. En 1998, il devient Champion du Monde avec l'équipe de Serbie & Monténégro, et est élu MVP du tournoi. L'an prochain, Rebraca sera le backup de Chris Kaman au poste de pivot.

Abdur-Rahim dans l'attente... – 04/08
Coup dur à East Rutherford! Le transfert de Shareef Abdur-Rahim est compromis suite à la visite médicale de ce dernier dans les locaux des New Jersey Nets. La franchise n'a pas donné plus de précisions. L'an passé, Abdur-Rahim a manqué 22 matchs en janvier suite à une lésion au coude droit. Il venait de parapher un contrat de six ans avec sa nouvelle équipe. En neuf années passées en NBA, il compile 19.8 points et 8.1 rebonds de moyenne à Vancouver, Atlanta et Portland. La conférence de presse annonçant l'arrivée officielle du joueur a été annulée. Les Nets ont jusqu'au 12 août pour confirmer ou annuler le transfert. De nouveaux examens seront effectués dans les prochains jours.

Abdul-Wahad intéresse les Spurs... – 04/08
Tariq Abdul-Wahad qui reste sur deux saisons blanches continue d'intéresser des franchises NBA, et non des moindres puisque le champion en titre, les Spurs de San Antonio auraient en effet proposer Radoslav Nesterovic, devenu indésirable depuis l'arrivée de Nazr Mohammed au cours de la saison dernière. Mais les Mavs ont refusé l'offre, préférant garder le Français qui ne dispose plus que de deux années de contrat contre quatre à Nesterovic. Dommage...

Les Hornets s'activent – 03/08
Les Hornets sont très actifs depuis l'ouverture du marché des transferts. Tout d'abord, la franchise de la Nouvelle-Orléans a signé Arvydas Macijauskas, finaliste de l'Euroleague avec le Tau Ceramica et membre de l'équipe de Lituanie. Il a été élu dans la All-Euroleague First Team en 2004-05 avec des moyennes de 16.0 points, 2.0 rebonds et 1.9 passes décisives par match. Les Hornets ont dans le même temps re-signé Bostjan Nachbar, auteur l'an passé de la meilleure saison de sa carrière avec des moyennes de 7.0 points et 2.6 rebonds par match. Puis ils ont récupéré Rasual Butler en provenance de Miami où il tournait à 6.5 points de moyenne l'an passé et Kirk Snyder en provenance d'Utah où il tournait à 5.0 points pour sa première saison en NBA. Enfin, les Hornets ont re-signé Chris Andersen qui tournait à 7.7 points et 6.1 rebonds par match l'an passé. La prochaine priorité des Hornets est de re-signer Dan Dickau...

Calderon aux Raptors – 03/08
Jose Calderon quitte le Tau Ceramica et rejoint la NBA en signant aux Raptors. Agé de 24 ans, l'arrière espagnol a disputé 58 rencontres en Euroleague pour des moyennes de 9.0 points, 2.5 rebonds et 2.1 passes décisives par match. International espagnol, il a disputé les Jeux Olympiques d'Athènes en 2004 avec l'équipe d'Espagne.

Les Clippers font le ménage... – 03/08
Alors que Cuttino Mobley rejoint officiellement la franchise californienne, les Clippers annoncent dans le même temps les départs de Kerry Kittles et Rick Brunson, non conservés. Kittles n'a disputé que onze rencontres en 2004-05 en raison d'une douleur récurrente au dos pour des moyennes 6.3 points et 2.9 rebonds, bien loin de ses 141 points de moyenne en carrière... Rick Brunson a disputé 80 matchs l'an passé pour des moyennes de 5.5 points, 5.1 passes décisives et 2.3 rebonds par match. Brunson est annoncé aux Seattle SuperSonics.

Zaza Pachulia vers Atlanta? – 03/08
Le pivot des Bucks Zaza Pachulia signe à Atlanta pour quatre ans et $4 millions. Pachulia tournait l'an passé à 6.2 points et 5.1 rebonds en 18.9 minutes par match. Le Géorgien, âgé de 21 ans, rejoint donc... la Géorgie et Atlanta pour sa troisième saison en NBA et espère continuer sa progression au sein de la plus prestigieuse ligue au monde. Milwaukee a cependant une semaine pour égaler l'offre des Hawks et ainsi pouvoir garder son joueur.

Nick Van Exel quitte l'Oregon – 03/08
Quelques heures après Derek Anderson, c'est au tour de Nick Van Exel d'être remercier par les Portland Trail Blazers. L'an passé Nick "The Quick" tournait à 10.7 points, 3.0 rebonds, et 4.3 passes décisives par match. All-Star en 1998, Van Exel tourne à 15.1 et 6.9 passes décisives en douze ans de carrière. L'an passé il avait à plusieurs reprises indiqué qu'il souhaitait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison 2005. Son avenir au sein de la ligue est encore indécis.

Stupeur à Orlando – 03/08
Onzième choix de la draft en 2005, Fran Vazquez a surpris les dirigeants d'Orlando et son agent en annonçant qu'il souhaitait poursuivre sa carrière en Espagne. "Je préfère rester en Espagne car j'ai peur de ne pas m'adapter au style de vie américain et de ne pas avoir un niveau de jeu satisfaisant et qui sait, dans quelques années je rejoindrai peut-être la NBA." La franchise floridienne prévoit d'envoyer Dave Twardzik et Otis Smith, co-assistant GM, en Espagne pour parler à Vazquez. Le jeune joueur aurait pu signer un contrat de trois ans et $5 millions. L'agent du joueur, Marc Cornstein, a été très surpris en apprenant la nouvelle. Orlando garde cependant les droits sur Vazquez et pourra le signer dans le futur.

Derek Anderson coupé ! – 03/08
Portland devient la première équipe à utiliser l'Amnesty Clause en se séparant de Derek Anderson. Les Blazers économisent 19 millions de dollar de luxury tax. Ils devraient prochainement faire la même chose avec Nick Van Exel et son salaire de $12.8 millions. Anderson, 31 ans, devient donc totalement libre. Les Lakers sont sur les rangs pour signer Anderson. Il tournait l'an passé à 9.6 points et 3.0 passes décisives de moyenne. Passé par Cleveland, L.A. Clippers, San Antonio et Portland, il a disputé 494 matchs en NBA pour des moyennes de 13.1 points et 3.7 passes décisives.

Turiaf quitte l'hôpital – 03/08
Ronny Turiaf a quitté le Stanford Medical Center une semaine après son opération à cœur ouvert et rentre à Spokane dans le Washington pour y suivre une période de rééducation. Il devrait donner une conférence de presse dans les prochains jours... Il tournait l'an passé à 15.9 points, 9.5 rebonds et 1.9 contre par match.

Ostertag is Back – 02/08
"Nous sommes très heureux de retrouver Greg Ostertag dans notre équipe." a annoncé Jerry Sloan, entraîneur des Jazz. "Greg rendra notre équipe meilleure. Nous avons pris la bonne décision en le faisant revenir parmi nous." Jerry Sloan se réjouit du retour du massif pivot n°00 dans l'Utah. Après une saison d'exil à Sacramento au cours de laquelle il aura tourné à 1.6 points et 3.0 rebonds par match, Ostertag rentre au pays. Drafté en 28ème position par Utah en 1995, il y a disputé 640 matchs pour des moyennes de 5.1 points et 5.9 rebonds et 20.9 minutes par match. Il est le deuxième meilleur contreur de l'histoire de la franchise avec 1.187 tirs bloqués, et est classé troisième au nombre de rebonds offensifs.

Les Lakers se renforcent – 02/08
Les Los Angeles Lakers enregistrent les signatures du rookie Von Wafer et de l'arrière Smush Parker passé par Detroit et Phoenix et qui a réalisé une excellente Summer League. Par ailleurs, Derek Anderson, que les Blazers pourraient couper, pourrait renforcer le backcourt de l'équipe. Les Lakers pourraient aussi voir revenir le meneur Derek Fisher, bloqué par Baron Davis à Golden State.

Jason Hart, nouveau King – 02/08
Le meneur de jeu des Bobcats quitte la Caroline du Nord et prend le chemin de la capitale californienne en échange d'un futur second tour de draft. Bloqué par Brevin Knight et Raymond Felton au poste de meneur, il quitte logiquement Charlotte après une saison durant laquelle il a tourné à 9.5 points, 5.0 passes décisives et 2.7 rebonds par match en 25.5 minutes.

Walker à Miami – 02/08
Dans le plus grand trade de l'histoire de la NBA, impliquant treize joueurs et cinq équipes, Antoine Walker est transféré de Boston à Miami. Miami récupère également le meneur de jeu des Grizzlies, Jason Williams, et l'ailier James Posey, mais aussi Andre Emmett alors que la franchise du Tennessee voit venir dans ses rangs l'ex All-Star Eddie Jones. Les Hornets cèdent au Heat les droits sur le pivot espagnol Roberto Duenas. Utah enregistre le retour du massif Greg Ostertag en provenance de Sacramento via Memphis. Boston récupère Curtis Borchardt d'Utah, ainsi que Qyntel Woods de Miami, les droits sur le pivot espagnol Albert Miralles, deux seconds tours de draft et une somme d'argent de Miami. New Orleans voit les arrivées de Kirk Snyder en provenance d'Utah et de Rasual Butler en provenance de Miami, et enfin, les Grizzlies récupèrent le compatriote de Pau Gasol, Raul Lopez. Le plus grand trade de l'histoire datait de 2000 et impliquait douze joueurs et quatre équipes.

Shaq rempile! – 02/08
Pas de suspense, Shaquille O'Neal portera bien les couleurs de Miami pour les cinq prochaines saisons. Il vient en effet de signer un contrat de cinq ans et $100 millions dont $30 millions la saison prochaine, dernière année de son ancien contrat. Cette saison, O'Neal a conduit Miami à la finale de l'Eastern Conference et a terminé deuxième au vote du MVP.

Willie Green out! – 02/08
C'est ce qui s'appelle la malchance. A la veille de signer son nouveau contrat à Philadelphie pour un montant de $20 millions sur 6 ans, Willie Green s'est blessé au genou et va avoir besoin d'une opération. La signature de son contrat a donc été reportée mais le joueur a reçu le soutien d'Allen Iverson...

La Gund Arena change de nom! – 02/08
La Gund Arena, antre des Cleveland Cavaliers, change logiquement de nom. Exit la Gund Arena, LeBron James et les siens joueront désormais à la Quicken Loans Arena, du nom de l'entreprise fondée par Dan Gilbert, le nouveau propriétaire de la franchise. Gilbert a racheté les Cavaliers à Gordon Gund pour $375 millions en début d'année. Cependant, les dirigeants de la franchise souhaitent que le nom courant de la salle soit "The Q", et vont faire une campagne marketing dans ce sens.

Le All-Star Game à Las Vegas ! – 29/07
Le All-Star Week-end 2007 se déroulera, comme l'annonçaient les rumeurs, à Las Vegas. C'est la première fois dans l'histoire de la NBA que cet événement majeur de la saison ne se déroule pas dans une ville ayant une équipe au sein de la ligue. Le maire de la ville, Oscar Goodman, devra veiller à ce qu'aucun casino n'organise des jeux d'argents concernant le match. En revanche, le choix de la salle n'est pas encore arrêté. Le Thomas & Mack Center de UNLV, l'université de Las Vegas, parait être l'endroit le plus approprié. Par ailleurs, David Stern a annoncé que Paris pourrait accueillir l'événement en 2008 ou 2009.

Juan Dixon à Portland – 28/07
Alors que tout le monde l'attendait à Seattle, l'arrière des Washington Wizards, Juan Dixon, signe finalement à Portland. Le contrat porte sur trois ans et huit millions de dollars d'après le Washington Post. Formé à Maryland University, Dixon tournait l'an passé à 8.0 points et 1.8 passes décisives par match.

Sergei Monia aux Blazers – 28/07
Sergei Monia, 23ème choix de la Draft 2004, signe à Portland. Resté s'aguerrir une année supplémentaire en Europe avant de rejoindre la NBA, Monia a remporté cette saison le titre de champion de Russie avec le CSKA Moscou et a disputé le Final Four de l'Euroleague. Il tournait à 5.3 points par match en 13.5 minutes.

Larry Brown à New York ! – 28/07
Larry Brown devient le vingt-deuxième couach de l'histoire des Knicks. Considéré comme l'un des plus grands entraineur de l'histoire, Brown réalise, en signant aux Knicks, l'un de ses rêves. Brown est entré au Naismith Memorial Hall of Fame en 2002 et est le seul coahc a avoir remporté un titre NBA, en 2004 avec Detroit, et NCAA, en 1988 avec Kansas. En vingt-deux ans de carrière comme entraineur en NBA, Brown totalise 987 victoires et 741 défaites. Brown Herb Williams qui n'aura été Head Coach qu'une demi-saison.

Drobjnak quitte la NBA – 28/07
Le pivot serbe des Atlanta Hawks, Peja Drobjnak, quitte la NBA et vient de signer un contrat de trois ans avec le Tau Ceramica où il retrouvera Luis Scola, Kornel David, Roko Leni Ukic ou encore Tiago Splitter. Agé de 29 ans, il a disputé quatre saisons en NBA, à Seattle, aux Clippers et avec les Hawks pour des moyennes de 7.9 points et 3.5 rebonds en 278 rencontres disputées. L'an passé, il tournait à 8.4 points et 3.4 rebonds par match. Drobjnak devrait également disputer le Championnat d'Europe 2005 en septembre prochain.

Voskuhl à Charlotte – 28/07
Jake Voskuhl, le pivot des Phoenix Suns, quitte l'Arizona pour rejoindre la Caroline du Nord. Les Bobcats cèdent aux Suns un futur second tour de draft pour acquérir le pivot formé à UConn. Cette manœuvre permet aux dirigeants des Suns de conserver $1.875 millions dans le but de re-signer Joe Johnson. L'an passé, Voskuhl tournait à 2.1 points et 2.4 rebonds par match.

 

 

Ce site est un site non officiel à but non-lucratif. Les logos et les images sont la propriété exclusive de la NBA.
This is an unofficial and non-lucrative website. All logos and pics are the properties of the NBA.