Année par année
All-Star Game
Finals
Draft
Awards
Salaires
Records
Divers
Joueurs
Money & NBA
Hall of Fame
Chronologie
 

  Division Atlantique
Division Central
Division Southeast
Division Southwest
Division Northwest
Division Pacific
Equipes disparues
Evolution
Mascottes
Logo
 

  NCAA
WNBA
D-League
E-League
Jeux Olympiques
Règles-les différences
Ligues mineures
 

   



 

NBA Entertainment League

La NBA Entertainment League, ou E-League, est un championnat dans lequel les équipes sont composées par des joueurs un peu particuliers... Stars d'Hollywood, vedettes de la chanson, producteurs, animateurs TV, la seule condition pour pouvoir integrer une équipe est d'être une célébrité reconnue dans le monde du showbiz. La ligue a été créée en 1999 et les rencontres se déroulent à Los Angeles chaque dimanche. Les matchs se disputent en deux mi-temps de vingt minutes. Le Commissionner de la NBAE League se nomme Shane Duffy. Depuis sa création, la ligue est devenue de plus en plus populaire et plusieurs acteurs demandent aux producteurs une clause dans leurs contrats indiquant qu'ils sont indisponibles le dimanche pour pouvoir participer à toutes les rencontres. D'autres, comme le producteur Q Parker, traversent l'Amérique chaque semaine pour se rendre à Los Angeles.

En 2007-08, voici quelques uns des principaux participants : Snoop Dogg, Ice Cube, Justin Timberlake, Jamie Foxx , Jaleel White , Roger Cross , Bow Wow

Cette année, seize équipes participent au championnat. Elles sont reparties en deux conférences de sept équipes chacune. Comme en NBA, les meilleures équipes sont qualifiées pour les playoffs.

Chaque année, le Celebrity Game, organisé pendant le All-Star Weekend, voit s'affronter les vedettes de la NBAE et d'autres invités exceptionnels lors d'un match de gala.

Le titre 2006 a été remporté par les San Antonio Spurs.

En 2007, les Los Angeles Lakers remportent le titre de champion en s'imposant 65 à 63 face aux Atlanta Hawks. Aaron Courseault est élu MVP de la finale avec 27 points et 10 rebonds. Les 33 points, 14 rebonds et 4 passes décisives et Noel Guglielmi sont insuffisants pour les Hawks.

En 2008, les Denver Nuggets ont dominé les Cavaliers par 71 à 63. Seize équipes ont participé au championnat.


Les Lakers, champions de l'E-League en 2007 !


Jamie Foxx, Oscar du meilleur acteur 2004


Eric Koston, champion de skateboard, sous les couleurs des Dallas Mavericks


Snoop Dogg avec les cheerleaders des Clippers


Ice Cube, n°41 des Dallas Mavericks


Bow Wow, franchise player des Suns

 



 

Ce site est un site non officiel à but non-lucratif. Les logos et les images sont la propriété exclusive de la NBA.
This is an unofficial and non-lucrative website. All logos and pics are the properties of the NBA.